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par yannick69 » 02 12 2013 19:39
bonsoir
je vais devoir "faire" changer les ressorts avants sur ma TDX , ma question :
est-il possible de mettre des ressorts de v6i ou turbo ? sur ma TDX de fin 91
pour + de fermeté
y a t-il une difference entre des ressorts de 25 TS /GTS et la V6 turbo ?
OU les ressorts sont ils tous les memes ?? EN essence ou diesel ??
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par Maxime » 02 12 2013 20:34
Salut !
Les ressorts se montent, ce qui change c'est la section de la spirale.
Beaucoup plus gros sur les V6 de ce que je pense logique.
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par baccaraboss » 02 12 2013 20:53
sur les V6 turbo il y a une spires de plus mais cela se monte parfaitement
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par yannick69 » 03 12 2013 10:22
ça va être la croix et la baniere pour trouver un garage qui me remplace les ressorts
sachant que chez Renault y a + de ressort de dispo en piéce d 'origine
j 'ai vu des references sur oscaro de marque KYB
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par baccaraboss » 03 12 2013 18:46
et pourquoi tu ne les changent pas toi-même ?
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par Adry25 » 03 12 2013 21:18
yannick69 a écrit:ça va être la croix et la baniere pour trouver un garage qui me remplace les ressorts
sachant que chez Renault y a + de ressort de dispo en piéce d 'origine
j 'ai vu des references sur oscaro de marque KYB
Sur mesure !!! C'est au même prix que chez Renault la seule chose qui est négative c'est le délai : environs 1 mois
En tout cas si tu es intéresser par des infos, je connais un boîte sympa et je peux te renseigner
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par yannick69 » 03 12 2013 23:58
changer moi-meme
non merci ....... À chaque fois que je parle de remplacer les amortos avants ou ressort les garages me regardent avec des gros yeux
en plus il faut l'outil special pour le remplacement des pieces
j 'ai pas envie de sortir 100 ,150 voir + pour le matos
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par Maxime » 04 12 2013 00:32
yannick69 a écrit:changer moi-meme
non merci ....... À chaque fois que je parle de remplacer les amortos avants ou ressort les garages me regardent avec des gros yeux
en plus il faut l'outil special pour le remplacement des pieces
j 'ai pas envie de sortir 100 ,150 voir + pour le matos
C'est surtout qu'ils savent plus faire mais je comprend que ça pose problème de faire soi même quand on a pas le matos.
Si tu veux changer les ressorts logiquement on peut se servir de l'appareil commun à tous les véhicules.
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par coolair » 04 12 2013 06:40
j'ai fait changer mes 4 amortos dans mon centre Feu vert habituel. Le patron m,a juste dit qu'il le faisait lui-même pour qu'il n'y ait pas un petit jeune qui se prenne un ressort dans la tête.
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par yannick69 » 04 12 2013 17:26
exatement coolair , j'ai les memes réponses dans les garages
bon , j 'ai "déniché" un bon petit garage de campagne qui va me les remplacer
prévoir 1heure pour chaque coté pour le démontage remontage d'après le mécano , vous en pensez quoi?
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par Maxime » 04 12 2013 17:38
yannick69 a écrit:exatement coolair , j'ai les memes réponses dans les garages
bon , j 'ai "déniché" un bon petit garage de campagne qui va me les remplacer
prévoir 1heure pour chaque coté pour le démontage remontage d'après le mécano , vous en pensez quoi?
J'en pense que c'est le temps nécessaire.
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par coolair » 04 12 2013 17:42
J'ai payé 600€ les 4 amortos et la main d'œuvre
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par yoyo25 » 04 12 2013 18:37
t'es dans les prix j'ai payé 254 euros amortos,pose plus para des 4 roues pour les seul avant
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par yannick69 » 05 12 2013 15:11
après 277000km je trouve normal de remplacer des ressorts d 'origines
vous en pensez quoi de mettre des ressorts de V6 turbo ?
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par coolair » 05 12 2013 16:38
yannick69 a écrit:après 277000km je trouve normal de remplacer des ressorts d 'origines
vous en pensez quoi de mettre des ressorts de V6 turbo ?
ben ça va pas rouler plus vite.
Et une blague à 2 balles, une
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par Maxime » 05 12 2013 18:40
Moi je pense que ça risque de lever un peu haut le train avant. ça sera plus ferme c'est sûr mais je crains que ça fasse trop haut.
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par yoyo25 » 05 12 2013 19:10
le me avis que max cela risque d'être haut
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par yannick69 » 06 12 2013 21:37
il y a une grosse difference de poids entre un moteur 2,5 V6 turbo et le 2,1 turbo-D ???
je suis en 17pouces sur ma TDX ; ....le passage en ressort de V6 me semble "sous reserve" interesant
après , je change l 'arriere complet amorto/ressort
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par jeef30 » 09 02 2015 19:39
bonjour, je dois changer les amorto avant et les griffes que j'utilisent ne decolle pas le ressort
il faut l'appareil special
qui aurait un plan pour en fabriquer un j'ai 3 R25 TS de 86 et 2 TXI
je ne trouve pas deplus la voiture est sur cale et je suis coincé
merci de vos propositions
clt
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par blackbirdm » 09 02 2015 21:34
si tu met des ressorts de V6 sur une TDX tu risque de voir le nez de la voiture plus haut et se ne sera pas jolie
si tu veux qu'elle soit plus ferme je te conseil alors des ressorts court et nettement plus jolie avec des 17 pouces
ps regarde la mienne c'est une V6 turbo avec des ressorts court de TDX (1 spire en moins )pour la rabaisser au maximum
par contre la tenue de route est excellente mais tu sent les bosses
mais les sieges sont très confortable
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