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par fdaumesnil » 01 08 2013 18:56
JP39 a écrit:pour être sur il faut shunter la sonde avec bout de fil
Bonjour
Ma voiture ayant récemment vu le garage pour cause "d'explosion" du chauffage de l'habitacle, je trouve que le moteur chauffe nettement plus depuis. En fait, j'ai l'impression que le ventilateur du circuit de refroidissement ne démarre plus. Du coup j'aimerai bien faire ce test avant retourner au garage, voire si le problème est simple tenter la réparation moi-même. Seul hic, je suis complètement novice en mécanique auto et ne sais donc pas où trouver cette sonde ?
Merci
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par JP39 » 01 08 2013 19:08
il faut te connaître un peu plus ,l'ami
une petite presentation pour qu'on sache quel est ta monture
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par yoyo25 » 01 08 2013 19:10
salut déjà un petit tour par la case presentation ce serait bien
ensuite c'est quoi comme modele?
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par yoyo25 » 01 08 2013 21:42
en effet assez rare comme serie en fait j'en ai jamais vu
bon pour ta sonde elle est située sur le radiateur
si t'as pas la climatisation t'as pas a te tromper normalement ya qu'une seul sonde
met le contact et branche les deux fils qui vont sur la sonde ensemble normalement les ventilos se declenchent aussitot
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par fdaumesnil » 02 08 2013 19:37
J'ai regardé et en fait j'ai 3 séries de câbles qui vont au radiateur:
2 vers l'avant pour les 2 ventilateurs
1 vers l’arrière directement sur le radiateur
J'imagine donc que c'est-ce câble qui est connecté à la sonde. Je vais faire l'essai demain matin pour voir si les ventilateurs démarrent. Je vous tiens au jus.
Merci pour l'info
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par fdaumesnil » 06 08 2013 07:18
Je préfère oublier
Plus sérieusement, j'ai mis en contact les deux partie du connecteur et les 2 ventilateur tournent. Au vue de la chaleur extrême qu'il fait ici, j'ai même laissé en permanence ce fil pour voir. La température montent nettement moins mais reste plus élevée que d'habitude...
J'en déduis que le thermocoupleur est HS, mais que peut-être il y a aussi autre chose qui limite le bon refroidissement ? des idées ?
Merci
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par JP39 » 06 08 2013 11:48
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par yoyo25 » 11 08 2013 16:30
+1
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par Mathieu » 14 08 2013 00:21
pour purger tu mets le bocal en haut de la tête d'amorto, il sera le vrai point haut. tu fais tourner le moteur jusqu'au ventilo, tu ouvres de tps en tps les vis de purge (boîtier eau et starter carbu)
ça devra buller dans le bocal, tu pinces fort aussi la grosse durite du haut radiateur en même temps, ça aide à buller.
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