Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par flono » 07 11 2012 18:46
Bonjour
Voici mon probleme sur une 25 V6 PHASE 2 avec DA, quand je roule et que je lâche le volant celui-ci bouge constamment, a savoir que le parallelisme a été fait et les rotules de direction remplacé.Pourriez vous m'aider SVP
merci
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par Adry25 » 07 11 2012 19:55
Le parallélisme seul à été fait ou est-ce qu'il y a eu un changement de pneus ?
Elle tire d'un côté malgré le para ?
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par Maxime » 08 11 2012 07:15
Les vibrations sont constantes,ou c'est à partir d'une certaine vitesse ?
Une roue mal équilibrée,ça te fait trembler autour des 100-110km/h,puis vers 140. Mais plus vite ça ne tremble plus.
Les rotules de direction ont été changé,mais est-ce que les rotules axiales ont également été changé ?
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par flono » 08 11 2012 19:45
Bonjour
les rotules axiales n'ont pas été changé, mais ce ne sont pas des vibrations ,mais le volant bouge tous seul,comme un flottement
j'avais pensé aux rotules infèrieurs elles sont d'origine et ont 210000KM
qu'en pensez-vous
merci
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par Maxime » 08 11 2012 19:49
C'est juste le volant qui bouge donc ? Faut voir tes silentbloc de crémaillère à ce moment là. Dans le pire des cas c'est la crémaillère qui a du jeu.
Si c'était une rotule tu aurais des tremblements surtout sur autoroute.
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par flono » 09 11 2012 19:10
Bonjour
Merci vous tient au courant
cordialement
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par flono » 11 11 2012 08:05
Bonjour
J'ai regardé mes paliers hier de la direction , tu avais raison les silenblocs sont usés
merci
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par yoyo25 » 11 11 2012 12:19
flono a écrit:Bonjour
J'ai regardé mes paliers hier de la direction , tu avais raison les silenblocs sont usés
merci
ils ont fait un para avec des silen-blok de maintient de cremaillere de direction HS
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par jld » 27 02 2013 23:35
Bonsoir , le "" chimie" dans le volant provient d'un jeu du à une usure qui peu ce situé généralement dans ces cas de figures cités ci-dessous .
Procédure de contrôle :
a) controler le serrage des 4 rous
1 ) roues voilées = équilibrage à faire + parallélisme
2)jeu dans rotules coté moyeu= à changer
3) jeu dans rotule biellette coté crémaillière = à changer
4) jeu du pignon d'attaque sur la crémaillière= écrou à resserrer sous la crémaillière avec contrôle de points durs ( mettre le train avant hors sol pour le faire).
5) jeu dans cardans inferieur et supérieur de la colonne de direction= à changer l'ensemble
6) jeu dans silentbloc en caoutchou situé entre les 2 cardans de direction=à changer l'ensemble
Après tous ces contrôles normalement il n'y aura plus de problème ..
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par Adry25 » 28 02 2013 00:28
On a également vu en mécanique qu'un volant qui tremble peut-être dû à des faiblesses de l'amortissement, regarde si tu n'a pas une trace de suintement d'huile au niveau des amortisseurs avants.
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par flono » 28 02 2013 16:40
Bonjour
Cela venait de mes pneux , je l'ai est remplacé et plus de volant qui bouge, ils paressaient bon mais trop vieux ,en regardant la date de fabrication 2002, ouah grosse erreur de stoker les pneux
merci a tous
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par jld » 28 02 2013 21:11
Bonsoir , éffectivement on ne pense pas toujours aux pneus qui ont de l'âge !!!car avec le vieillissement le pneu a tendance à ne plus tourner ""rond"" ..
Encore un problème de réglé .....!!!!!.
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