Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par jonathan77000 » 04 09 2012 03:26
salut tout le monde
j'ai un gros soucie sur ma TDX je n'es plus de frein les plaquette son neuve dans mon entourage tout le monde me disais le maitre cylindre donc je lai changer
donc voici mon soucie la dernière foi je prends ma voiture et je m’aperçois que la pédale de frein va tout au fond et que sa ,e freine pas pour autant donc je me suis dit pas d’inquiétude on va faire une purge !
je fait donc ma purge et la miracle sa freine mais deux jour plus tard rebelote la pédale au fond et plus de frein donc je change le maitre cylindre et la sa fonctionne la pédale dur enfin normale et trois jour plus tard c'est reparti pour un tour mais la je n'ai plus du tout d’idée et je n'ai pas de fuite je ne perd pas de liquide mais quand je fait la purge l’étrier arrière passager es rempli de bulle et pas des petite et sa ne s’arrête jamais la dernière foi j'ai mi 2litre de liquide de frein
pouvez-vous m'aidez
merci
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par ZANINI » 04 09 2012 08:16
Salut Jonathan
Il te reste le servo-frein.
A voir de ce cote là.
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par abra77 » 04 09 2012 08:17
Salut ptit père,
Si y a des bulles, ce pourrait être une purge mal faite...
Dans ton cas, tu devrait regarder ton répartiteur.
Il est d'origine??
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par abra77 » 04 09 2012 08:18
ZANINI a écrit:Salut Jonathan
Il te reste le servo-frein.
A voir de ce cote là.
A mon avis, le servo-frein ne doit pas influer sur le fait qu'il ait des bulles dans son circuit...
C'est juste une assistance au freinage .
me gourre-je ?
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par Low rider » 04 09 2012 10:02
il peut y avoir une purge défectueuse a l'étrier (déjà vu ça) ou chaque raccord ou passe le liquide , tu as des durites aussi qui arrivent à l'étrier voir si elles ne sont pas craclé tu n'as plus qu'a inspecter tout ça
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par baccaraboss » 04 09 2012 10:26
il peut y avoir aussi un flexible de frein aussi (déjà vu ça sur ma GTD)
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par abra77 » 04 09 2012 10:32
Salut les ptits loups,
S'il dit qu'il ne perd pas de liquide, ça ne peut pas être un flexible ou un raccord....
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par baccaraboss » 04 09 2012 11:46
abra77 a écrit:Salut les ptits loups,
S'il dit qu'il ne perd pas de liquide, ça ne peut pas être un flexible ou un raccord....
bas si le flexible est fait de plusieurs couches et moi sur ma GTD une couche était cassée et je n'avais pas de fuite
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par abra77 » 04 09 2012 14:38
Baccaraboss a écrit:abra77 a écrit:Salut les ptits loups,
S'il dit qu'il ne perd pas de liquide, ça ne peut pas être un flexible ou un raccord....
bas si le flexible est fait de plusieurs couches et moi sur ma GTD une couche était cassée et je n'avais pas de fuite
Ok, dans ce cas, ça signifie que le liquide "coule" entre 2 couches mais pas à l'extérieur ?
Bon à savoir...
merci
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par Maxime » 04 09 2012 17:24
Salut !
Pas de pertes de liquide ? quand tu purges,ça sort autant à gauche qu'à droite ? Surtout pour l'arrière.
Le maitre cylindre que tu mets est neuf ou d'occasion?
Pour ma part j'ai eu un flexible de frein à l'arrière qui ne fuyait pas,mais quand je purgeais,il se bouchait. Même si l'état extérieur est bon il arrive que l'intérieur se dégrade et devient poreux jusqu'à provoquer des bouchons.
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par jonathan77000 » 04 09 2012 20:48
salut ba le maitre cylindre viens de la casse il y avais encore du liquide dedans bon il étai très noir
sinon pour la purge sa sort pareil des deux cote
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par abra77 » 04 09 2012 21:52
Pour ce genre de pièces, je ne peux que te conseiller d'acheter du neuf....
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par Maxime » 04 09 2012 22:26
Le soucis des maitres cylindres de la casse,c'est que tu ne sais pas depuis combien de temps il n'a pas fonctionné. Si lors de la purge tu appuies à fond sur la pédale de frein (ce qui est normal pour une purge) tu risques bien souvent d'abîmer les coupelles dans le maitre cylindre. D'ailleurs à coup sur c'est ça d'après ce que je comprend. Un maitre cylindre neuf vaut dans les 90€,certes c'est pas une somme négligeable mais parfois on a pas le choix surtout pour le freinage.
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par abra77 » 04 09 2012 23:05
Maxime a écrit:Le soucis des maitres cylindres de la casse,c'est que tu ne sais pas depuis combien de temps il n'a pas fonctionné. Si lors de la purge tu appuies à fond sur la pédale de frein (ce qui est normal pour une purge) tu risques bien souvent d'abîmer les coupelles dans le maitre cylindre. D'ailleurs à coup sur c'est ça d'après ce que je comprend. Un maitre cylindre neuf vaut dans les 90€,certes c'est pas une somme négligeable mais parfois on a pas le choix surtout pour le freinage.
Yep,
et les 90 roros, tu es content de les avoir sortis le jour où tu dois freiner d'urgence....
La sécurité, ça vaut bien ce genre d'investissement.
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par louis » 05 09 2012 10:08
maitre cylindre
le circuit fait retour dans le maitre cylindre
monte un neuf et tu sera tranquille
plus de R25 mais toujours present
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par freddy » 05 09 2012 12:16
maitre cylindre NEUF.
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue
r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
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par jonathan77000 » 19 09 2012 20:39
Salut tout le monde je vien au nouvelle alor le maître cylindre vien d'être changer pour le moment sa freine mais jusqu'à quand? Par contre quand j'ai fait la purge j'ai toujours de l'air dans letrier arrière passager sinon les autre rien je ne perd pas de liquide le bocal es toujours au même niveau vous pouvez m'eclairer sur sa merci
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par damien35 » 20 09 2012 20:07
regarde si ta pompe a vide n'est pas gripper , ou si elle fuit pas
Renault 25 un jour .... Renault 25 toujours
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par Maxime » 20 09 2012 21:52
damien35 a écrit:regarde si ta pompe a vide n'est pas gripper , ou si elle fuit pas
Dans le cas d'une pompe à vide (bien que je n'ai jamais eu de soucis sur les J8S) le problème serait plutôt une pédale dure et peu d'efficacité en raison d'un manque de dépression et par conséquent moins d'assistance.
Si tu as toujours de l'air faut retenter de purger l'étrier en question moteur tournant,la purge sera plus aisée grâce à l'assistance.
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par jonathan77000 » 21 09 2012 03:15
J'ai purger moteur etein et allumer mais toujours des bulle et le liquide es mousseu même un peu blanc sinon j'ai déjà vider 5 litre dedan mais toujours rien
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