Bonjour ! le ralenti est-il toujours à ce régime à chaud comme à froid? il est possible que ce soit la sonde de température d'eau défectueuse. Ou alors une prise d'air du côté de l'électrovanne de ralenti à vérifier.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Tu arrives à régler le ralenti avec le potentiomètre ? Tu peux régler le potentiomètre à la xr25 mais à part ça ton ralenti ne bougera pas. C'est le calculateur en fonction des différents capteurs qui commande l'électrovanne de régulation de ralenti. D'ailleurs cette électrovanne peut-être défectueuse mais c'est pas souvent.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
j'ai vu cette après-midi qu'une durite sur la pipe d'admission était percé, je l'ai changé et depuis nickel, elle tient un ralenti entre 1000 et 1300tr/mn, mais le joint de culasse vient de me lâcher :s Je commence à en avoir marre lol Merci à vous pour vos réponses à mon message, c'est très gentil
Bonne nouvelle ce n'était qu'une fuite Sur la RTA , le ralentit est donné à 950tr/min donc pour 1000 tours ça va mais pourquoi 1300 il oscille de 1000 à 1300 ???
Pour ton Joint de culasse, quel sont les symptômes de la demoiselle ?
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration) Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)
non il reste stable, mais le moteur n'étai pas chaud c pour sa, pour le joint de culasse, elle ratatouille, mais l',huile et le liquide de refroidissement ne bouge pas, je pence qu'il a du a peter sur une cloison seche, mais reste a verifier, je la déculasse demain matin normalement.