Perte de Liquide de Frien

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Perte de Liquide de Frien

Messagepar MortIImer » 21 04 2012 18:30

Bonjour/Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai changer les plaquettes AV/AR et les disques AV, fait les purges des 4 étriers en commençant par le plus éloigné. Et aujourd'hui le voyant de frein sur le tableau de bord s'allume, je regarde le niveau, j'étais au mini ... alors en 1 semaine, sa a mangé 1 plein de liquide de frein. J'ai regarder sous la voiture, pas une seul suite ( hors huile depuis 2 mois : problème trouvé ). Les flexibles sont sec, et pas de trace de liquide sur les roues. Alors du coup aujourd'hui j'ai acheter du liquide de frein, complété le manque et roulé un peut pour voir si le niveau baissé, il a pas bougé du maxi. ( PS : la voiture à été au garage pour changer les amortisseurs vendredi ).

Merci de vos réponses, Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
MortIImer
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Âge: 34
Inscription: 05 11 2011 18:41

Re: Perte de Liquide de Frien

Messagepar blackbirdm » 21 04 2012 19:57

verifie au maitre cylindre car le mien fuyait de la ;)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Perte de Liquide de Frien

Messagepar pierrot80400 » 22 04 2012 00:36

tu ne nous as pas renseigné sur le modele de ta voiture!

si tu as un embrayage hydraulique regarde du coté de la durite qui relis le bocal a l'emeteur d'embrayage!
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: Perte de Liquide de Frien

Messagepar MortIImer » 22 04 2012 11:30

Le problème est résolu, j'ai lu sur le forum, je retrouve plus le lien, que s'il y avait des fuites, je devais regarder à l’intérieur des jantes, hors hier il a plu toute la soirée donc c’était pas possible de voir. Donc ce matin avant d'aller au pain, j'ai regarder les jantes, et j'ai vu la jante AVDr toute noir et humide, alors démontage de la roue, conclusion, le flexible était dévissé ( Il faut savoir que j'avais déjà perdu 2cm au bocal cette nuit ). L'erreur viendrais de moi ou le garagiste qui à travailler dans cette zone vendredi. Je ne le serais pas. Maintenant c'est réparer, je verrais cela demain au réservoir du bocal du liquide de frein.
Avatar de l’utilisateur
MortIImer
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Âge: 34
Inscription: 05 11 2011 18:41


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités