supev-77 a écrit:Merci du coup de pouce
Je n'es pas la pige, mais un foret devrait faire l'affaire.
Je pensai faire comme ça:
-monter le comparateur
-tourner le moteur
-regler le zero sur le point le plus bas
-mettre le moteur au PMH
-mesurer et corriger le reglage si besoin
Si comme ça c'est bon, c'est facile!
question:
-pour augmenter l'avance, on tourne le corps de pompe a l'inverse de la rotation?
-une mesure de comparateur plus petite aura moins d'avance? Ou c'est l'inverse?
-faut-il chercher a ratraper les jeu? Dans quel sens?(aller jusque 0.2 et revenir, ou l'inverse)
J'aimerai diminuer le debit maxi (pour que ça regule plus tot, par ce que au CT ils y vont comme des ...), c'est possible? ça joue aussi sur l'acceleration?
De combien on peut bouger (par quart de tour, ou plus)?
oui tu peut faire comme ça
pour augmenter l'avance, il faut tourner la pompe( si mes souvenir sont bon) vers l'arrière, en fait, il faut que le comparateur commence plus et donc une valeur plus grande. je m'explique:
tu mesure et tu trouve 0,70, tu veux mettre de l'avance (mais en respectant la tolérance constructeur) tu devra trouver plus 0,75.
je te conseille de te renseigner de la tolérance car normalement il te donne le réglage(exemple: 0,70 + ou - 0,05, dans cette exemple la tu peut régler jusqu'à 0,75) comme ça au ct tu ne crais rien c'est sur car sur ma GTD c'est comme ça que j'ai fait.
il faut bouger légèrement car ta pompe est vissé sur 3 écrous qui chacun ont des lumières( trous ovalisés d'origine)
pour le débit c'est pareil, il te suffit de jouer avec la tolérance et ton moteur ne crais rien lors d'un passage au ct
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.