Bonsoir;
ma R25 GTD Manager à dépassé les 450000km vaillamment mais tout à coup la pompe s'est mise à fuir très fort du jour au lendemain.
Je fais 80 km avec tous les jours, et jusqu'à jeudi dernier, RAS. Mon garage est tout propre.
Le lendemain je vais chercher mes 2 roues neiges neuves chez un spécialiste et il constate qu'il y a une grosse fuite sous le moteur. On ouvre le capot et ... rien.
On démarre la voiture (qui démarre au quart de tour) et là, très très grosse fuite de gasoil au niveau du guide du levier de régime :
(En rouge j'ai écrit "ça fuit par là)
Le moteur :
C'est une pompe bosch.
J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé ce lien très interessant:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm
Je suis allé chez Renault mais le magasinier n'a pas trouvé de joints, de kit de joints ou de quoi que ce soit (comme d'habitude, c'est pour ça que je suis passé à Mercedes).
Je suis allé à la casse mais ils vendent que des pompes en bon état. En plus tout le monde me dit que je ne peux pas moi-même déposer le couvercle de pompe pour changer le joint de couvercle et le guide. ça fuira inévitablement à cause de la pression.
Alors je demande à un dieseliste si c'est vrai ou si c'est une connerie, et si quelqu'un peut me vendre le joint et le guide car le seul atelier qui peut me le vendre me le vend UNIQUEMENT si c'est lui qui fait le travail.
Dépose de le pompe, réfection et remise en fonction+calage = 680€.
J'éspère pouvoir le faire moi-même sans déposer la pompe.
Si c'est impossible je la donne pour pièce avec grand regrêt à quelqu'un qui veut le moteur pour sa turbodx. J'aimais beaucoup les 25 (8 au total) mais ma concession ne vendant plus de pièces pour mon Olymlpique je m'en suis séparé, et les boîtes automatiques des 25 étant ce qu'elles sont, je roule en Mercedes S.
Merci par avance pour vos commentaires.
A +.
Dups