Bonjour a tous Les lèves vitre manuels de ma 25 D etant cassés je les est changé par des leves vitres electriques, au niveau elctricité auto je suis nul est-ce qu'une personne pourrai m'expliquer comment les brancher ? Merci Doumé
bonjour regarde d'abord si tu es pré-câblé enlève l'enceinte prévu pour la synthèse a parole puis regarde si tu as a un endroit sur la platine a fusible des connections qui sont en attente. il doit y avoir 10 fiches si mais souvenir sont bon, il doit être en 2 rangée 5 et 5 bonne recherche
Tu as les lèves vitres manuel à l'avant alors et tu veux les remplacer par des électriques ? Cela ne me semble pas possible au vu de l'équipement de la TD car tu n'es pas précablé...
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly La Renault 25, une passion à vivre
Y a pas de relais pour les vitres élec. Je te conseille de récupérer en casse des faisceaux de portes avants et des les brancher sur la planche de bord.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !
bonsoir je ne sais pas dans qu'elle etat est ta 25 ,mais je ps que cela va te coûter asser cher et puis le taff , au vu du resultat( juste des vitres), la simpliciter c'est bien aussi j'ai une Renault 5 alpine turbo en resto elle avait les vitres electriques , je les est virées ,pour des manuels ,simple efficace et pépére pour 20 ou 30 ans
Elle est de 86 et a seulement 180000 km carrosserie correct et l'intérieur est propre. pour ce qui est de l'investissement les deux lèves vitres comme neufs 14 € il me reste plus qu'a trouver deux inter pour ce qui est du travail le plus dur c'est l'électricité c'est pour cela que je vous demande des conseils
bonjour si non tu peux faire le faisceau électrique toi-même, ce n'est pas très compliqué si tu as les connections bouton de lève-vitre voici le branchement que tu doit faire les numéros représentent l'emplacement exact des fils :
A/ bouton lève-vitre gauche coté conducteur (5 fils) 1: fil qui va au moteur de lève-vitre gauche 2: alimentation du bouton fusible 30 A 3: masse 4: fil de veilleuse 5: fil qui va au moteur de lève-vitre gauche
B/ bouton lève-vitre droit coté conducteur ( 5 fils) 1: fil qui va au bouton de lève-vitre coté passager en 3 2: alimentation du bouton fusible 30 A 3: masse 4: fil de veilleuse 5: fil qui va au bouton de lève-vitre coté passager en 5
C/ bouton de lève-vitre coté passager (6 fils) 1: fil de veilleuse 2: fil qui va au moteur de lève-vitre droit 3: fil venant du bouton de lève-vitre droit coté conducteur ( le 1) 4: masse 5: fil venant du bouton de lève-vitre droit coté conducteur ( le 5) 6: fil qui va au moteur de lève-vitre droit
Pour l'alimentation des boutons, il te faut 2 fusibles dépendants. Je te conseille de faire un montage avant de le monter sur la voiture puis si tu fait ton faisceau toi-même d'utilisé plusieurs fil de couleur par exemple l'alimentation e jaune, la masse en noir, fil qui va au moteur en vert. bonne chance pour ton faisceau
c'est la petite veilleuse qu'il y a dans le bouton et qui s'allume lorsque que tu allume tes veilleuse de la voiture et en général c'est un fil bleu qui est branché sur le 4