Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par bommart » 17 Juin 2010, 17:53
Bonsoir a tous, en desserant le frein a main un matin j'ai senti que la voiture ne bougeait pas.première vitesse enclenchée j entends un clac, après la voiture avance en mode freinée, bref me demande si ce sont les etriers qui bloquent, et surtout comment fait on pour.les degripper merci de vos reponses
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par blackbirdm » 17 Juin 2010, 18:22
il faut repousser la patte de l'etrier qui est tirer par le câble de chaque coter et ne plus se servir du frein a main ,voir si la roue se remet a tourner sinon tu vas chauffer tes disques
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par 25txivan » 17 Juin 2010, 18:23
Bonsoir Bommart
commence déjà par mettre du dégrippant sur tes câbles de freins a main et surtout là ou il à le système qui reçois le câble juste derrière les disques et ensuite actionne le plusieur fois ,ensuite un petit coup de marche arrière et un petit coup en avant pour voir si sa frotte toujours,et si c'est le cas il faudra que tu regarde tes étriers ,voir si ils s'écartent ou pas et là si c'est le cas il faudra les démontés ou le démonté s'il y en à qu'un de grippé faudra dans le meilleur des cas le dégippé et dans le pire le changer par un autre d'occase, voilà si cela peut t'aider
Cordialement 25txivan
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par bommart » 18 Juin 2010, 09:56
Bonjour les gars merci beaucoup de vos réponses je vais innonder au degripant et.faire ce que vous m avez dit je vous tiens au jus a plus
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par eude emmanuel » 19 Juin 2010, 17:36
defait les câble de frein a main et regarde après si c'est toujours grippe si non c'est tes câble si oui c'est etrier
pour info souvent les câble de frein a main se coince au niveau des petite patte pour les maintenir sa fini par coroder et bouffer la gain
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
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par Low rider » 01 Oct 2010, 12:17
eude emmanuel a écrit:defait les câble de frein a main et regarde après si c'est toujours grippe si non c'est tes câble si oui c'est etrier
pour info souvent les câble de frein a main se coince au niveau des petite patte pour les maintenir sa fini par coroder et bouffer la gain
exact ! les miens étais mangés
pareil
+1
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par Seb91100 » 21 Déc 2010, 20:23
Hé ben voilà, c'est mon tour ! Etrier arrière droit grippé... Cela fait deux/trois jours que j'entends un bruit de féraille qui frotte quand je roule et après démontage hier soir, je m'aperçois que la plaquette est totalement bouffée. Résultat ; Je suis bon pour un changement de disques, étriers & plaquettes.

ça passe ou ça... hé m**** !
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par Seb91100 » 22 Déc 2010, 12:23
1100 euros. C'est le montant TTC M.O comprise demandé par Renault pour faire changer mes plaquettes, étriers et plaquettes. Moins cher que ce que je pensais...

Malheureusement, l'étrier gauche n'étant pas disponible pour le moment, je dois attendre 3/4 semaines avant de savoir s'il en auront de disponible (les fournisseurs étant en arrêt pendant les fêtes...

). Et moi, je fais quoi pendant ce temps là ?! P'tain, mais pourquoi je roule toujours en Renault moi ?!

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par Seb91100 » 23 Déc 2010, 17:01
1100 euros chez Renault donc, mais 1440 euros chez le p'tit garagiste en bas de chez moi !

Comme quoi Renault ne sont pas forcément les plus chers... Par contre, y a t'il besoin de changer le câble de frein à main ??
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par JP39 » 23 Déc 2010, 17:35
tu es sur que tes etriers sont foutus?
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par James193 » 23 Déc 2010, 18:05
Fait le toi-même : ce n'est pas méchant. Et si tu ne sais pas purger roule tranquille au jusqu'au garage au bas de chez toi pour faire ta purge (attention : pas de freins ! ).
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par Seb91100 » 23 Déc 2010, 22:05
JP39 a écrit:tu es sur que tes etriers sont foutus?
J'ai un doute... Le piston est comme bloqué mais le cahe-pourssière est flingué. C'est peut-être ça qui coince le piston ?! Soit je les changes, soit je les remets en état.
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par Seb91100 » 23 Déc 2010, 22:05
James193 a écrit:Fait le toi-même : ce n'est pas méchant. Et si tu ne sais pas purger roule tranquille au jusqu'au garage au bas de chez toi pour faire ta purge (attention : pas de freins ! ).
C'est excatement ce que je pensais faire.

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par Seb91100 » 03 Jan 2011, 23:29
Bon bah voilà, j'ai récupéré ma bagnole après les travaux. Voici la liste :
Remplacement (par du neuf) :- Etriers AR D/G
- Disques AR D/G
- Plaquettes AR D/G
- Flexibes de frein AR D/G
- Câbles de frein à main D/G
+ purge du circuit évidement.
Résultat : 960 euros TTC. L'année commence fort...
Maintenant, reste plus qu'a passer le CT (périmé depuis fin décembre).

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