Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par Dumas BERNARD » 23 Mar 2010, 20:38
bonsoir à tous
j'ai un gros problème avec ma R25.
mon ABS étant fichu mon mécano a modifié les tubes en les supprimant de l'ABS et les raccordant sur le maitre cylindre.
malheureusement après changement du maitre cylindre x fois purge la pédale s'enfonce toujours et n'est pas dure.
que doit ont faire? il y a t' il une astuce pour cette modif?
il n'y aucune fuite d'huile les étriers sont neufs je ne sais plus
merci pour votre aide
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par Aristote » 23 Mar 2010, 21:40
Salut Bernard, l'ABS en moins j'ai le même problème en ce moment qui est apparu subitement, je m'en suis aperçu voiture à l'arrêt
Aurais tu un gros bruit de sucion/depression quand tu appuies sur la pédale (un copain soupconnerait en plus du M.C OU que lui peut-être) le mastervac d'être bloqué et de ne plus "pousser" le M.C ?
Pour ma part, je vais remettre à neuf tout le circuit de frein avec chg des bras de suspension rouillés en même temps donc je n'aurai pas d'info avant 3 semaines....
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par Dumas BERNARD » 23 Mar 2010, 22:36
oui j'ai ce bruit et j'ai déjà changé le MV mais c'est pareil merci
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par Aristote » 23 Mar 2010, 22:46
Bizarre, si on excepte l'ABS, ton cas , c'est juste un piston de MC qui pousse de l'huile qui pousse les pistons d'etriers donc c'est que le circuit ne monte pas en pression, on en revient à de l'air dans le circuit....
Je sais, je ne fais que de la logique mais j'avoue que je me suis posé la question vu toutes les précautions qu'on prend juste pour une purge comment le faire BIEN quand on part d'un circuit vide ou presque ?
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par Dumas BERNARD » 24 Mar 2010, 07:58
merci pour ta réponse nous faisons d'autres essais aujourd'hui
il y a t'il une méthode efficace pour faire la purge?
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par machouse » 24 Mar 2010, 09:51
Mettre sous pression depuis le bocal de Lockheed. Pas plus de 2 bars cependant
Il ne reste plus ensuite, qu'à surveiller le niveau et ouvrir une par une les vis de purge


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par 25txivan » 24 Mar 2010, 10:04
Bonjour
il faut toujours commencer par la roue la plus eloignée du maitre cylindre dans le cas ou vous n'avez pas de quoi mettre en pression et être à deux un qui pompe et un qui purge ,pompez jusqu'à ce que le liquide de frein arrive sans air et laissez la pédale enfonçée pendant que l'autre referme le purgeur et recommencé à chaque roue
dans l'ordre
arrière droite ,arrrière gauche ,avant droite et en dernier avant gauche
une fois fait ne pas oublié de faire l'appoint du liquide de frein
cordialement 25txivan
Dernière édition par
25txivan le 31 Mar 2010, 09:42, édité 1 fois.
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par Dumas BERNARD » 25 Mar 2010, 16:18
bon voilà mon problème est presque réglé avec 90% d'éfficacité de freinage mais la pédale est encore un peu molle
nous avons raccouci les tibes avnt et 1 seul tube qui va à l'arrière dans un nouveau répartiteur 3 trous (1 entrée et 2 sorties)
il fallait raccoucir les tubes surtout avant vu qu'il n'y a plus l'ABS .
je pense refaire une purge complète dans 1 semaine
merci à tous pour votre aide
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par eude emmanuel » 25 Mar 2010, 18:10
tu as changer le mv pour rien comme je l ai déjà preciser sur un autre tropic le m v sert juste a diminuer l effort sur l a pedale avec un mv HS il te faudrai appuyer très fort
pour ta pedale molle si tu as tout bien purge normalement elle devrai être dur pour moi je soupson le maitre cilyndre fuite interne
esce que la pedale durci en pompant sur la pedale
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par foulab » 25 Mar 2010, 19:40
bonsoir
a coup sur le maitre cylindre(fuite interne comme dit plus haut)
pour la purge, circuit en X
ARD>AVG>ARG>AVD
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par Dumas BERNARD » 26 Mar 2010, 19:44
le maitre cylindre est neuf (bendix) j'ai changé 3 fois pour rien comme le mv d'ailleurs
en pompant la pédale ne durcit pas tellement c'est bizarre car j'ai des freins mais tout est mou je n'arrive pas à avoir une pédale dure je vais encore purger vous voyez autre chose aucune fuite visible tous les tubes sont refaits étriers arrière neufs etc..
je vous tiens au courant
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par 25txivan » 31 Mar 2010, 09:47
Bonjour
avez vous regardé au niveau du répartiteur à l'arrière pour faire une purge à ce niveau ?
ce serait peut-être mieux de l'ammenée chez un garagiste ,pour qu'il la mette en pression et voir d'ou viens le problème
cordialement 25txivan
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par eude emmanuel » 31 Mar 2010, 16:12
petite quetion la purge sur les etrier AR tu la faite avec les moyeu en contraite ou moyeu en l air
il faut que tu soit en contraite tout le poids de l AR sur les moyeu (tu repose t es moyeu sur une cales de bois )
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par Aristote » 31 Mar 2010, 17:35
eude emmanuel a écrit:petite quetion la purge sur les etrier AR tu la faite avec les moyeu en contraite ou moyeu en l air
il faut que tu soit en contraite tout le poids de l AR sur les moyeu (tu repose t es moyeu sur une cales de bois )
Salut,
??? tu expliques ?

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par Dumas BERNARD » 02 Avr 2010, 16:08
je suis bon à 95% je pense que je dois faire la purge dans un garage qui a le matériel et tout va rentrer dans l'ordre merci pour le support
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par eude emmanuel » 03 Avr 2010, 08:36
explication si tu purge les etrier AR moyeu en l air tu ne pourra pas le faire a cause du repartiteur de freinage
car le repartiteur regule la pression de frienage a l arrirre en fonction du poids sur le train AR moins tu as de poids moin ça freine
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par Aristote » 03 Avr 2010, 09:22
eude emmanuel a écrit:explication si tu purge les etrier AR moyeu en l air tu ne pourra pas le faire a cause du repartiteur de freinage
car le repartiteur regule la pression de frienage a l arrirre en fonction du poids sur le train AR moins tu as de poids moin ça freine
D'accorrrrrrrrrrrrd !
Je n'avais pas compris ton message du dessus

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