Freins en moins

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Freins en moins

Messagepar abra77 » 25 02 2010 14:14

Salut les ptits loups.

Changé maitre cylindre, disques + plaquettes, et kits arrière... :D

A l'arrière, j'ai la très nette impression que l'un des câbles de freins à main était plus tendu que l'autre.
Possible ou c'est moi qui yoyotte :?:

Ma question :
J'ai vu que pour régler les câbles, il y a deux contre écrous et un manchon sous la voiture.
Pour détendre les câbles, dans quel sens faut-il faire tourner ce manchon?
L'avant ou l'arrière de la voiture??
Rigolez pas, je suis sérieux....

Merci de vos réponses

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Re: Freins à moins

Messagepar Aristote » 25 02 2010 15:06

C'est pourtant simple : plus tu avances moins fort moins tu recules plus vite !


















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Re: Freins en moins

Messagepar Oregos » 25 02 2010 22:09

abra77 a écrit:A l'arrière, j'ai la très nette impression que l'un des câbles de freins à main était plus tendu que l'autre.
Possible ou c'est moi qui yoyotte :?:

Salut l'ami !
Normalement, avec le rattrapage automatique d'usure des garnitures, le système de frein arrière se régule de lui-même... Les deux câbles doivent donc être aussi tendu l'un que l'autre.
Je pense qu'il y a un problème de gaine. Il arrive qu'elles rouillent, c'est pas visible de l'extérieur en plus :evil: . Tu as peut-être une gaine qui c'est racourci par écrasement à cause de la rouille.

Le système de réglage du frein à main joue sur la tringle en sortie de levier de frein à main. Il ne corrigera pas ton souci de différence de mou entre tes deux câbles.
Sur cette page, Louis à posté un schéma du système de frein à main.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=72&t=17029
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Re: Freins en moins

Messagepar abra77 » 25 02 2010 22:20

Oregos a écrit:
abra77 a écrit:Salut l'ami !
Normalement, avec le rattrapage automatique d'usure des garnitures, le système de frein arrière se régule de lui-même... Les deux câbles doivent donc être aussi tendu l'un que l'autre.
Je pense qu'il y a un problème de gaine. Il arrive qu'elles rouillent, c'est pas visible de l'extérieur en plus :evil: . Tu as peut-être une gaine qui c'est racourci par écrasement à cause de la rouille.


Yep, je suis assez d'accord avec toi...

Là ça donne l'impression qu'un des câbles est plus court que l'autre...

Merci pour tes précisions
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Re: Freins en moins

Messagepar Oregos » 01 03 2010 00:16

En résumé, je pense qu'il faut changer les câbles de frein à main... À voir.
Tiens nous au jus ! :D
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Re: Freins en moins

Messagepar abra77 » 15 03 2010 11:29

Oregos a écrit:En résumé, je pense qu'il faut changer les câbles de frein à main... À voir.
Tiens nous au jus ! :D


Salut les ptits loups,

Changement des câbles de frein à main demain.

Entre temps, j'ai fait changer le répartiteur de freinage; me sentais pas de le faire sans pont ni fosse. :(
Trouvé un garage Renault compétent pas loin de chez moi ;à présent j'ai du frein.
Tout est neuf fô dire....

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Re: Freins en moins

Messagepar abra77 » 16 03 2010 18:54

Ayé, changé les câbles....

Tout baigne de ce côté là maintenant.

on va pouvoir passer à la suite

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Re: Freins en moins

Messagepar Renault Man » 16 03 2010 19:47

Super c'est une bonne nouvelle !!! :D
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Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

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Re: Freins en moins

Messagepar abra77 » 16 03 2010 20:37

Renault Man a écrit:Super c'est une bonne nouvelle !!! :D



Yep, merci....

Les freins étaient le plus urgent ;
je vais passer en mode "restauration de croisière"....
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