Bonjour à tous (et désolé de réagir seulement aujourd'hui)
En tout cas, merci à tous de porter un intérêt à mon problème.
A Machouse : j'ai déjà inspecté (ainsi que mon garagiste et une personne du contrôle technique) l'état des silent-blocs de triangle et ils ne semblent pas être la cause d'un quelconque jeu ou de bruits.
Mais on ne peut pas être sûr et certain à 100% .
A Cool25 : les plaquettes de frein avant ont été remplacées il y a à peine 2 ans et l'auto n'a même pas fait 5000 km depuis.
Elles sont en parfait état et il ne manque pas les 2 cales sur les étriers (ce qui aurait pu causer du bruit).
Mais j'ai repensé à certaines choses il y a peu et qui pourrait privilégier la piste du ressort d'amortisseur droit qui pourrait légèrement bouger dans son puis et occasionner ce gros claquement "unique" lorsque je tourne vers la gauche.
Lorsque j'étais dans de la famille il y a peu, à chaque fois que je prenais la 25, on était au minimum 2, voir 3 !
Là où ils habitent au bout de leur rue, il y a un virage très serré qui tourne sur la gauche et qui monte !
Le coin idéal pour que la 25 claque lorsque je tourne !!!
Et bien elle ne l'a jamais fait durant les 2 semaines... sauf le jour où je suis parti seul à bord et avec le coffre un peu chargé (mes bagages et mon vélo).
Idem il y a peu, j'ai emmené mes parents avec moi dans la 25 (2 fois en 5 ans, c'est rare)
Elle n'a pas claqué une seule fois-là où d'habitude elle le fait sans hésiter !
Alors que 2 jours avant en étant seul à bord, elle le faisait encore.
Pour résumer, lorsque je suis seul (donc 76 kilos à la place conducteur), personne d'autres à bord et juste un sac d'outil dans le coffre, elle claque au niveau de la route avant droite quand je tourne à gauche (mais elle ne le fait pas tout le temps, suivant si le virage est serré ou non).
Mais s'il y a une deuxième personne à l'avant et même plus, elle ne bronche pas.
J'imagine que dans ce cas, l'élément est en appuie du au poids supplémentaire et que donc, il ne bouge pas !
D'où le fait que je pense au ressort d'amortisseur car la gaine en haut ne fait pas tout le tour des premières spirales et que la taule du puis est à quelques millimètres par endroits.
Qu'en pensez-vous ?