C'est quand même un peu dommage de ne pas avoir de tempo sur l'ELAR.

J'ai réalisé un petit montage pour remédier à ça sur ma GTX équipement E3 avec les Anti Brouillards AV, le bouton de commande
sur la console a donc les 2 fonctions ELAR et dégivrage AR.J'ai rajouté un petit plus: si les essui vitre AV sont en service l'ELAR
se mettra en service, en continu cette fois, si l'on met la marche AR

Explcation succinte
Lorsqu'on appui sur l'inter, en sortie Q du 4013 on a 12Volts lorsqu'on relache l'inter le 12 Volts reste présent.Si on rappuie Q passe à O Volts.La tension disponible en Q vient alimenter un NE555 monté en astable.C'est lui qui va assurer la fonction temporisation.Toutes les 50 secondes environ il délivre du 12 Volts pendant 1 seconde environ.Cette tension appliquée sur la base du transistor 2N2222 via un circuit OU fait coller le relais qui alimente le moteur pendant une seconde ce qui suffit à refermer le contact interne qui ramène le balais au repos.
Lorsque les essuies vitres avants fonctionnent et que la marche AR est engagée la sortie 3 du circuit ET 4081 est à 12 Volts le 2N2222 conduit à nouveau.A noter que dans ce cas si les essuies vitres AV sont en mode temporisé l'ELAR sera lui aussi en temporisé.
Réalisation
Liste des composants

Ne disposant pas du matériel pour faire les circuits imprimé j'ai utilisé ce type de plaque.

Il fut donc implanter les composants et les relier à l'aide de fils.On pourra utiliser les fils très fins qui sont dans les cordons informatiques genre
cordon parallèle d'imprimante.
Le montage en cours de réalisation vu côté composants:

Le boîtier:

Le boîtier en place:

Le cablâge sur la tuture:
Avant:

Après:

Donc le fil 39 VI/BA qui repartai de l'inter vers le moteur ELAR on l'envoie sur le connecteur DB9 qui se branche sur le boîtier en 1.On soude un fil sur le fil vert et jaune de l'inter qu'on envoie en 3 . Toujours sur ce même DB9 on place en 2 un fil qui rejoint le fil qui part vers l'ELAR sur le connecteur de la console R57. Sur le connecteur R5 qui se trouve sous le volant à droite on réalise 2 épissures une sur le fil de l'arrêt fixe des essuies vitres AV qui est en B6 et une sur le fil qui revient du contacteur de marche AR qui lui est en C2.

On insére ces 2 fils sur des emplacements libre de R57 de la console et sur l'autre connecteur R 57 on tire 2 fils que l'on relie au connecteur DB 9 respectivement en 5 et 4 comme indiqué en bas du schéma du montage.Reste à tirer un fil de masse que l'on place en 8.
Bon courage