J'ai un soucis avec le déclenchement des ventilos du radiateur de refroidissement moteur.
Après avoir lu quelques sujets là-dessus dans le forum, je n'ai trouvé que "la procédure de test" a savoir moteur tournant a l'arrêt, ouvrir le bouchon du bocal pour voir si ça déclenche les ventilos.
Je vous explique mon cas :
Moteur froid, moteur tournant je dévisse le bouchon du bocal. Au bout de quelques secondes, j'entends un clac et ils se déclenchent. Les 2 tournent mais ils s'arrêtent même pas 5 sec après.
C'est normal ?
Ensuite j'ai ete rouler un peu, l'aiguille de température moteur arrive a un peu plus de la moitié ; et oscille entre la moitié et un petit peu au-dessus.
Par contre si je la laisse tourner au ralenti sur place (dans les bouchons ou a un feu rouge par exemple ..) ça monte, ça monte doucement mais arrivé en bordure de zone rouge toujours pas de ventillo qui tournent.
J'ai devissé le bouchon doucement pour voir si ça les declenchent et ben rien du tout

Avez vous une idee de ce qui se passe ?
est-ce un relais ou une sonde qui déconnerait ?
Y a-t-il une autre façon de déclencher les ventilos ? (un shunt sur une des sondes ?)
Merci de vos lumières car la je galere sur plusieurs problèmes a la fois, et je m en sors pas.