FREINS SUR V6 TURBO

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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FREINS SUR V6 TURBO

Messagepar blackbirdm » 03 02 2009 19:21

bonjours,
un petit souci me chagrine au niveau de ma pedale de frein, :roll:
lorsque j'appuis j'entend un PSHITTTT!!!!!!!!!!!!! mais elle freine bien ,
la pédale est un peu élastique ,d'ou vient se probleme,?????????????
liquide,purge,servo,plaquettes ???????????? :roll: merci de m'eclaircir
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Messagepar angelus_2 » 04 02 2009 12:17

je ne pas beaucoup t'aider, mais j'ai eu le même tour, pedale elastique et le psttt!!

j'ai fait une purge et ça n'a rien fait, donc pour le moment je ne roula pas avec

donc c'est pas en faisant une purge que t'on probleme va se regler
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Messagepar Blackbird25 » 04 02 2009 19:39

ça vient de ton maitre cylindre et servo-frein, est-ce que ta pédale, s'enfonce ? :D
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Messagepar blackbirdm » 04 02 2009 20:45

non elle s'enfonce normalement ,mais j'en ai un de TDX,c'est le même :roll: j'ai une legere perte de liquide de frein mais pas de fuite apparemment,mais celui qui est dessus ma l'air pas vieux ,peut-être un flexible??
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Messagepar Low rider » 04 02 2009 21:38

les plaquettes qui s'use :roll:
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Messagepar cyrille89 » 04 02 2009 22:13

Si tu perds du liquide tu as forcément une fuite, et ça peut expliquer une pédale élastique. Si le niveau baisse tout doucement, c'est normal, c'est pour compenser l'usure des plaquettes. Si ta pédale est elastique essaie de pomper plusieurs fois avec la pédale. Si elle est plus dure en pompant (je parle de la pédale, n'y voit aucune allusion :lol: ) alors change ton maitre cylindre. Le fait que ta pédale soit elastique peut aussi venir de flexibles de freins trop vieux... À toi de voir en fonctions des symptômes.
De toute façon la pédale du milieu on n'est pas censé s'en servir, c'est celle de droite qui doit marcher... Laisse ça comme ça, te prends pas la tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar Low rider » 05 02 2009 08:44

aussi le mastervac il a quelle fonction?
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Messagepar Blackbird25 » 05 02 2009 10:33

tu as également un petit filtre dérrière ton servo-frein, qui peut te faire ce petit sifflement quand tu appuis sur ta pédale. :D

tu as fuite de liquide de frein ? as-tu vérifié : 8)

- fléxibles de freins
- correcteur de freins
- joints embase bocal de liquide de frein.

si tu ne trouve pas 8)

vérifie tes tuyaux en cuivre de freins qui courrent sous la voiture et qui partent de ton maitre cylindre. :D

Il n'est pas bon de rouler avec une fuite de liquide, 8) tu risque élargir le trou ou suintement. :D
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Messagepar blackbirdm » 05 02 2009 11:43

ce matin verification du maitre cylindre :pas de fuite,legere baisse du liquide,reste a verifier les flexibles !!!!!!!!!!!!!!!,je ne vois pas de filtre y a l'alarme qui me gène et qui cache
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Messagepar eude emmanuel » 05 02 2009 13:40

fait déjà une bonne purge pour commance le mastervac sert a diminuer l effort sur la pedale avec la depression moteur pour l essence et une pompe a vide pour les diesel
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Messagepar Blackbird25 » 05 02 2009 14:50

la purge ne te servira a rien, 8) si tu as une baisse du liquide de frein, :D c'est que ton circuit est ouvert quelque part. 8)
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Messagepar eude emmanuel » 05 02 2009 17:06

pense a regarde au niveau de lembrayage hydraulique au niveau de l emeteur a l intérieur de la voiture pedale d embrayage et au recepteur au-dessus de la boîte
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Messagepar Maxime » 06 02 2009 21:58

Le pshitt c'est ton servo-frein.Rien à voir avec ton circuit hydraulique.
La baisse de niveau c'est soit une fuite soit la preuve que tes plaquettes s'usent.
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Re: FREINS SUR V6 TURBO

Messagepar Low rider » 25 12 2015 18:30

as-tu résolu ton problème ?
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Re: FREINS SUR V6 TURBO

Messagepar roller » 25 12 2015 18:55

Low Rider a écrit:as-tu résolu ton problème ?


:lol: :lol: :lol:
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