Idem pour moi, la première fois que j'ai commencé à y toucher, j'avais mis de traviol une des contre-portes arrière et j'arrivais pas à enlever l'accoudoir central à l'avant !
Mais je n'étais sur aucun forum, donc la débrouille total.
Mais là, tu as du monde qui pourra t'aider et te dire quoi faire, ou et surtout comment !
Pour tes contre-portes avant, je vais te donner la manière de les démonter.
Il te faut un tournevis torx (avec plusieurs tailles de têtes).
Commence par démonter le petit triangle en plastique qui se trouve au coin du rétroviseur. Il n'y a qu'une seule vis (de petite taille).
Pour enlever le bloc sur lequel se trouve la poignée d'ouverture de porte ainsi que les commandes de vitres / rétroviseur, il y a une vis à enlever.
Elle se trouve sous la partie où se situe la commande de rétro.
Tu débranches les prises et tu enlèves les 2 boutons.
Ensuite tu ouvres l'accoudoir et tu vois apparaitre 3 vis (la 3ème est cachée vers l'avant de l'accoudoir).
Puis 2 autres que l'on voit tout en-dessous du bloc accoudoir, vers le bas de la porte.
Il y a aussi un écrou en plastique qui est cachée sous la partie que l'on vient d'enlever (celle avec les commandes de vitres / rétro).
L'accoudoir va tomber, il ne tiendra plus.
Plus qu'à enlever la grille de haut-parleur (1/4 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) et c'est bon, ya plus qu'à déclipser doucement la contre-porte (en commençant par le bas).
Plus à la lever vers le haut (elle est emboitée dans le rail en plastique qui se trouve au niveau de la vitre).
Derrière tu as un film en plastique qui est collé sur la porte.
Un bon coup de cutter SUR la colle et tout doucement tu défais ce plastique (tu n'es pas obligé de le faire dans sa totalité, juste au niveau des serrures et tu mets du scotch pour le laisser en position ouvert ou encore une cale), plus qu'à travailler sur le moteur de centralisation et graisser tout ça (tu le remplis de WD40, c'est un lubrifiant).
Ça parait compliqué comme ça, mais en fait ça va super vite !
Lorsque tu l'as fait une fois, après ça va comme sur des roulettes !
10 minutes en suivant mes instructions est amplement suffisant (tu n'as qu'à imprimer mon texte pour t'aider).