Problème freinage

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Problème freinage

Messagepar satryany » 29 Juil 2008, 08:53

Bonjour à tous,

J'ai un souci au niveau de mes freins, quand je freine la pédale à tendance à s'enfoncer à fond, j'appuie dessus sa commence à freiner (mal) mais la pédale continue à s'enfoncer, de plus même avec la pédale enfoncer sa freine mal.

(mes plaquettes de freins et mes disques ont 6 mois)

A votre avis ?
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Messagepar Wouezza » 29 Juil 2008, 09:00

Bonjour,
On va certainement te dire de verifier le maitre cylindre :roll:
Mais si tu as des tambours a l'arriere, il faut verifier les cylindres de roues.
même si tu ne vois pas de fuite, simplement en ouvrant le tambour,
il faut carrement soulever le caoutchouc de protection du cylindre...
En tout cas, si ta pedale s'enfonce, tu as forcement une fuite quelque part ;)
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Messagepar satryany » 29 Juil 2008, 09:17

ok pour la fuite, mais mon niveau de liquide de frein bouge pas ...
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Messagepar La durit » 29 Juil 2008, 11:56

Salut,

Même théorie que Wouezza. Normalement en relachant la pédale et en refreinant de suite après (en pompant quoi) ça doit mieux freiner.

J'avais ce soucis et c'était le maître cylindre. Il peut rester longtemps défaillant sans perdre une goutte de liquide jusqu'au jour ou le voyant s'éclairera et que ça pissera sur le servo-frein.

Mais pour commencer, je te suggère une purge du circuit, un liquide totalement HS se charge d'humidité et peut créer ces symptômes ;) .

Quoiqu'il en soit fais gaffe, c'est vraiment pas rassurant et si un jour le liquide se fait la malle, plus de frein du tout :?
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Messagepar satryany » 29 Juil 2008, 12:47

exact quand je pompe la pédale de plus dire et là sa freine, confirme tu le maitre cylindre ?
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Messagepar a.alpe » 29 Juil 2008, 13:12

Est-ce que cela ne peut pas provenir aussi de l' axe qui se trouve en prise avec le pignon de la pompe à huile ?
Suis-je clair ?
J' ai eu ce probléme avec mon espace Diésel
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Messagepar Wouezza » 29 Juil 2008, 14:30

Sur ta voiture,
tu as des disques ou des tambours a l'arriere?
Si c'est des tambours, tu aura vite fait de verifier les cylindres de roues ;)
J'avais ce probleme sur ma Golf II et le niveau ne baissait pas non plus ;)
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Messagepar satryany » 29 Juil 2008, 14:46

Des tambours à l'arriere
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Messagepar Wouezza » 29 Juil 2008, 14:48

Alors commence par ouvrir les tambours ;)
Ensuite même si c'est sec, souleve les caoutchouc de protection des cylindre,
si ça coule ne serait-ce qu'un peu, ne cherche pas plus loin ;)
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Messagepar satryany » 29 Juil 2008, 15:37

et dasn ce cas là je change quoi ?
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Messagepar louis » 30 Juil 2008, 05:40

slt
maitre cylindre fuite interne , voilà pourquoi tu na pas de fuite d'huile
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Wouezza » 30 Juil 2008, 15:22

Et si tu as une fuite dans les caoutchouc des cylindres arrieres,
tu change soit le kit complet si tu en a les moyens, soit juste les cylindres de roues ;)
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Messagepar Steph » 30 Juil 2008, 16:16

wouezza a écrit:Et si tu as une fuite dans les caoutchouc des cylindres arrieres,
tu change soit le kit complet si tu en a les moyens, soit juste les cylindres de roues ;)


Attention là ;)

Même si tu as pas les moyens... et que tes garnitures de frein arrière sont imbibées de liquide de frein... t'es bon pour les changer ;) sinon ton freinage arrière sera toujours mauvais :?

C'est une question de sécurité là, faut pas faire n'importe quoi ;)
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Messagepar Wouezza » 30 Juil 2008, 20:42

Je lui disais justement qu'ils peuvent ne pas être imbibés ;)
C'est-ce qu'il m'est arrivé sur ma Golf ;)
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Messagepar Steph » 30 Juil 2008, 21:07

Oui Seb on est d'accord les 2 cas sont possibles ;)

Faut s'en rendre compte à temps pour que ce ne soit pas gras quand on dépose les tambours :?
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Messagepar Mathieu » 31 Juil 2008, 09:45

Tu as peut-être simplement de l'air dans le circuit.
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Messagepar GF Corbin » 04 Aoû 2008, 11:27

Non
s'il n'y a pas de fuite vers l'extérieur c'est le joint coupelle du maitre cylindre; donc le maitre cylindre est à changer.
laisser l'air et les tambours tranquilles.
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Messagepar eude emmanuel » 04 Aoû 2008, 18:23

commence en premier par faire une bonne purge de freins voir changer le liquide de frein avec le temps il y a de leau dedans
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Messagepar Mathieu » 04 Aoû 2008, 22:53

J'ai déjà vu des voitures avoir des freins de m**** à cause d'air dedans pourtant il n'y avait aucune fuite.
C'est souvent dû à un circuit ouvert un jour et mal purgé ensuite ou alors une purge faite en vidant totalement le bocal...
Mathieu
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Re: Problème freinage

Messagepar patauto » 17 Juil 2009, 22:11

une pédale de frein qui va au plancher et aucune fuite visible est un maitre cylindre HS , un des jeux de coupelles interne laisse passer le lookeed par dessus le maintient de la pression n'est pas possible
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