Petite question,
Ce soir en regardant pour faire le niveau d’eau (en attendant de la remettre en état) sur ma 25 GTS 1989 (Gris Argent 620) que j’ai racheté en début d’année, et que j’ai déplacé que 2 fois depuis l’achat, et en sachant qu’au dernier roulage elle sait mise a fumé, et perdre de l’eau (juste au moment ou j’arrivai a destination) sur l’avant, la T° d’eau au TdB était monté plus haut que la normal, et le moteur continué a tourné rond sans aucun souci, et qu’elle fut immobilisé pendant 3 ans dans la rue avant que je la sauve puisqu’elle en vaux le coup.
Donc le problème je vois de l’eau coulé derrière la poulie d’arbre à cames, je démonté tout ce qui gêne devant, et je remets un coup d’eau pour voir et je vois un mini jet d’eau qui sort de derrière cette poulie donc j’en conclu que déjà c’est pas le joint de culasse puisqu’il n’y a pas de mayonnaise et que le niveau et l’aspect d’huile dans le bloc n’a pas changé et que tout ce que je remets dans le circuit fini parterre.
Comme je ne voyais pas bien, j’en déduis donc que c’est la bague/bouchon de dessablage (en-dessous de l’arbre à cames) de la culasse qui est HS ???? Chose possible avec le temps ????
Méthode de réparation, faire sauté la courroie de distribution, la poulie, faire la réparation, et tout remonté en faisant la distribution dans la lancé ????
J’aimerai avoir vos avis, je n’y connais pas grand-chose sur les blocs J6R sauf que jusqu'à maintenant je n’ai jamais eu de problème mécanique à ce point sur ce moteur génial et robuste !!
Merci de me donner vos avis et idées