Aristote a écrit:De la ma phrase" En France....".
Tu pourrai te faire monter un systéme en seq gaz Hollandais pour 1200 euros en Pologne ou 2000 en belgique MAIS même s'il est en R67-01 tu n'as AUCUNE chance de l'homologuer en France, la législation Française est très CONNNE ET très CLAIRE, l'installateur doit disposer d'un agréement Français, chose très evidente pour un etranger bien sûr..... !!!
Remarque ça te ferai faire de sacrée économies car il te serait inutile de t'assurer vu qu'au moindre pépin ton assureur se retournerait contre toi pour fausse déclaration (véhicule ne correspondant pas à la déclaration), ce qui te ferait faire encore plus d'économies puisque tu ferai un stage nourri-logé-blanchi aux frais de l'état
Elle est pas belle leur Europe

Oui, c'est magnifique, et la france qui a des prix plus élevés que partout ailleurs mais les salaires à la traîne. Enfin par rapport à la Pologne, ça va encore ... pour le momment

D'ailleurs, comment ce fait il que ce soit moins cher dans les pays en question?
....Ah chouette, je vais vivre aux frais de la princesse, heureusement, il me reste de l'huile de pied de bœuf (comprenne qui peu)
Aristote a écrit:Combien de km compte tu faire par an avec ta voiture ?
Si achétes ton GPL en France tu le paiera (actuellement) aux alentours de 0.70 contre 1.3 pour l'essence soit environ 40 % d'économies, essaye de chiffrer le nombre de km à partir duquel tu commencera à "gagner" quelquechose et surtout le temps necessaire pour y arriver, à savoir qu'il n'y a pratiquement pas d'entretient sur le gaz (les filtres sur les E.V et un nettoyage annuel du vapo sans plus) mais que tu devra toujours avoir un allumage parfait, donc chg des bougies plus fréquent (les NGK Irridiums n'existent plus pour notre V6, mais il y a des Béru 4 electrodes presque équivalente en qualité et qui tiennent 40/50000 au gaz mais coutent bombon), chg du faisceau au minimum tous les 100000, et de la tête et du doigt entre 50 et 100000 (par expérience je dirai beaucoup plus près de 50000 pour avoir un fonctionnement optimal)
Bon ben moi je m'imprime tout ça et je le met dans mon cahier d'entretien que m'a legué l'ancien proprio. Quand je disais que c'était une erreur de s'inscrire sur un fofo GPL. Ici il y a des gens qui connaissent le cas d'un modèle précis et non pas les généralités que j'aurais trouvé ailleurs.
Pour le momment je roule très peu, étant sans emploi. Mais si je retrouve du travail, peut-être au luxembourg, ça sera un minimum de 60 km par jour et Plutôt certainement le double. Mais la bas le GPL est aux environs de 0.47 € donc c'est rentabilisé encore plus vite.
grâce à vous tous je sais où je mets les roues désormais.