frein arrière droit ABS

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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frein arrière droit ABS

Messagepar herve59 » 07 04 2007 22:14

salut,
j'aimerai savoir comment on peut remedier au problème de frein arrière droit sur les versions avec ABS, à savoir que ça ne freine pas sur toute la surface du disque, ce qui souvent s'accompagne d'un leger déséquilibre au freinage si quelqu'un à déjà eu ce soucis à résoudre :wink:
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Messagepar herve59 » 31 05 2007 14:58

petit up car je ne sais pas bien d'où cela peut provenir, je pense changer le liquide de freins qui de toutes façon est à faire ainsi qu'une bonne purge mais je ne sais pas si l'étrier n'est pas mort car le frein à main de ce coté est nul, je rappelle que c'est un ABS et que le problème n'est que sur celui arrière coté droit, les 3 autres freins vont bien, si quelqu'un à déjà eu ce problème,j'aimerai en connaître la cause, merci ;)
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Messagepar Quetzal » 31 05 2007 15:03

Salut!
tu viens de changer les plaquettes sur des disque déjà utilisés?

Sinon, faut voir un problème hydraulique du limiteur de pression sous l'essieu arrière... et peut-être l'étrier bloqué!

Que se passe t-il quand tu fais la purge côté droit et côté gauche? Tu verras bien la quantité ou le débit de fluide qui en sors!
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Messagepar herve59 » 31 05 2007 15:07

non je n'ai pas changer les plaquettes mais je pense faire la purge ces jours ci je verrai bien pour le liquide mais si c'étais un problème hydraulique, y aurait il aussi un soucis de frein à main :?:
j'avoue que je doute de l'état de l'étrier...
mais il me semble que c'est un problème courant sur les versions avec ABS :?
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Messagepar louis » 31 05 2007 17:06

herve59 a écrit:non je n'ai pas changer les plaquettes mais je pense faire la purge ces jours ci je verrai bien pour le liquide mais si c'étais un problème hydraulique, y aurait il aussi un soucis de frein à main :?:
j'avoue que je doute de l'état de l'étrier...
mais il me semble que c'est un problème courant sur les versions avec ABS :?


salut sûrement un etrier gripper ;)
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Messagepar Quetzal » 31 05 2007 17:07

Non le frein à main passe par une commande indépendante du l'hydraulique.

Tu n'as pas de fuite de liquide?

Je ne vois pas de différence entre les étriers sans ABS ou avec ABS... c'est pareil pour tous!
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Messagepar Quetzal » 31 05 2007 19:59

pour info les étriers arrière sont les mêmes pour toutes les phases et modèles!
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Messagepar herve59 » 31 05 2007 20:01

oui ,je voulais dire les 25 à disques à l'arrière ont souvent ce problème je crois, je verrai si ce n'est pas un étrier grippé quand même :?
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Messagepar r 25 76 » 01 06 2007 15:04

Slt hervé je pense aussi à ton étrier qui commence à se gripper.
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Messagepar stalex25 » 02 06 2007 12:04

j'avais déjà eu ce problème avec ma turbo mazout et j'ai changé l'étrier 60 € purgé reglage du câble de frein a main et voilà après elle est passé au contrôle tranquille...

c'est un motif de refus pour le contrôle technique ;)
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
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Messagepar herve59 » 02 06 2007 16:31

oui, je pense changer d'étrier car justement j'ai le CT à faire à la fin du mois donc je vais certainement changer l'étrier et les plaquette plus bonne purge avec liquide neuf et c'est parti... ;)
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Messagepar herve59 » 08 06 2007 20:36

bon normalement c'est réglé j'ai changer l'étrier et les plaquettes ainsi que le flexible et le tuyau de fer qui longe le triangle car c'étais grippé et j'ai bousillé les écrous en démontant, maintenant le frein à main va mieux et elle à l'air de freiner mieux à l'arrière ;)
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Messagepar Gregoire » 08 01 2009 12:13

Bonjour , j'ai ce problème sur ma 25 turbo-D avec ABS, la plaquette n'appuie pas sur toute la surface du disque a l'arrière droit, mon disque chauffé, j'ai sortie le piston d'étrier sans résultat, je suis donc passé par un étrier neuf en échange standard 117€ que je vais monter demain.

Faire très attention a la purge des 25 ABS, hier je me suis rendu compte sur la neige en déclenchant mon ABS que ma pédale de frein est devenue molle alors que ma purge était sans bulle avant . Mon bloc ABS a du se remplir d'aire. Je suis donc obligé demain de purger mes freins avec la Clip Renault.
Renault 25 TD 1991 280 000km

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Messagepar eude emmanuel » 09 01 2009 08:42

faire attention pour purge arriere de ne pas lever le vehicule a cause du limiteur de pression
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
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