bonjour, quand on a un probleme dans le boîtier de commande chauffage, vous pouvez suivre ces quelques explications.
une vue de l'ensemble.
avec un petit tournevis plat, declipsez aux endroits indiqué la platine suport lampes, en la tirant a l'horisontale, et controlez ,voir changer les ampoules si besoin
une fois le suport lampes enlevé, une petite vue du derriere
enlevez la vis, et le couvercle en le levant legerement au nivau de la vis,
et en le tirant un peut pour le degager des ergots
normalement vous n'avez pas a enlever la patte metalique,ni le diffuseur a aspiration
enlevez cette petite vis
a l'aide d'un petit tournevis d'orloger, declipsez cette petite plaque qui vous permet d'accedr aux contacts de la ventilation, qu'on peut nettoyer si besoin avec du papier abbrasif grain 600
voici les contacts il faut intercaler le papier abbrasif entre chaques contacts
(/. <--) et effectuer un vas et vien pour nettoyer
declipsez ici avec un tournevis plat en faisant attention de ne pas casser le plastic, et en mintenant d'une main la partie a enlever
pareil
pareil
pareil
pareil
une vue de l'ensemble sans le cache
une vue de l'ensemble sans le cache
cage plastic ou ce trouve la sonde habitacle pour la temperature automatique
sur le côté on voit un petit cache qui s'intercale entre la cage de la sonde et la cage a l'intérieur du boîtier precedement enlevé,on y voit les trous de fixation du raccord d'aspiration de sonde
a l'aide d'un tournevis plat, on ecarte le côté pour liberer l'axe suport de molettes
pareil a l'aide d'un tournevis plat, on ecarte le côté pour liberer l'axe suport de molettes
et on enleve les molettes
une vue de l'ensemble une fois sortie les molettes
maintenan on enleve les 3 vis cruciform
maintenan on enleve les 3 vis cruciform
maintenan on enleve les 3 vis cruciform
on ecarte legerement les côtés pour liberer la petite platine vertical
on souleve legerement la platine par le bout ou il y a mon doigt, pour le deboiter en sachant qu'il y a 3 causses dessous qui ce sortiront en forcant legerement
une vue du dessous le bouchon blanc ce sont les 3 causses, et une autre avec un fil a debrancher
attention, lors du remontage de la platine, faire en sorte que le levier coulissant du potantiometre, rentre bien pil poil dans cette boucle metalique. je vous conseil de monter la molette blanche au maxi °C ainci que le potantiometre, car un orifice sur le côté vous permetra d'ajuster le tir
sur cette photo un peu floue, on peut voir 2 circuit integré monté sur radiateur,leurs réf est (tca 2365) ce sont les regulateurs pour les micros moteurs,pour les remplacer il faut être un peu doué, et être munie d'une pompe a dessoudé,ou de la tresse a dessoudé,un fer avec une panne assez fine et une temperature de 300 a 350°, un peu d'etaing assez fin, faire très attention aux pistes,et pastilles du circuit imprimé, très fragile
sur cette photo, on arrive a distinguer sur la gauche, un long rectangle noir, c'est le potentiometre,desolé pour la photo je peux pas faire mieux si vous avez une bombe nettoyant contact electronic(attention non grâce),
et surtout pas de wd40 pour les adeptes, mettez en dedans en manoeuvrant le curceur d'un bout a l'autre. ne surtout pas enlever le couvercle vous risqueriez de vous en voir de toutes les couleurs pour le remonter, car dedans il y a une petite piece en charbon de la taille d'une puce, et un petit ressort, un contact en aliage, et une façon de re monter ça.
une vue de la platine coté soudure
une mauvase vue des circuit integré une fois dessoudé
la on peut voir que j'ai mis une petite vis, pour fixer le radiateur au circuit integre,car il est vendu sans radiateur, et que ceux sur la platine ont le radiateur rivet,attention de respecter le sens d'implantation, a reperer avant dessoudage, pour le remontage du ci sur platine, proceder en sens inverse du dessoudage
pour le remontage après reparation, procedez en sans inverse.
quelques valeurs:
>contacts x4 ventilation =0 hom (court-circuit) si vous trouvez une impedence de quelques hom, ou auccune lecture, un nettoyage s'impose
>sonde = 9.8 Khom a 22° sans certitude car ne reagit pas au chaud (une flame) et au froid (-50°)
>potentiometre = 870 hom