Depuis un moment j'avais pour projet de monter des sièges électriques dans mon bolide. Chose assez simple en règle générale cependant j'ai voulu corser la chose en conservant ma sellerie d'origine (hé ho c'est une série limitée tout de même mdrr!).
J'ai essayé de vous faire un "mini topic" dans le sens où je n'ai pas pris en photo toutes les étapes car c'est très rébarbatif... en gros quatres fois la même chose!
Tout d'abord la partie électricité:
Pour le cablage il est nécessaire de récupérer en casse les cosses pince fusible de la boîte (à fusibles évidement!) ainsi que les cosses longues que l'on retrouve sur quasi tous les connecteurs. POur le montage il n'est nécessaire que de deux cosses pince et une seule longue mais ne vaut mieux t'il pas être préventif?
voici les cosses "pinces"

et voici les cosses dites "longues"

La manipulation est très simple. Il sagit de cabler la boîte à fusible, et mettre un fusible en lieux et place qui lui est attribué dans la boîte, afin de relier au connecteur blanc en A3 de la console centrale.
La console centrale enlevée laisse place à... un joli espace et deux connecteurs!

celui de droite plus fin est destiné au cablage radio, celui de gauche plus conséquent à la partie électricité.

C'est-ce dernier qui nous intéresse où l'on va prendre la place en A3

Diretion la boîte à fusible maintenant, l'emplacement à l'extrème doite de la barette violette sera notre victime...

on déclipse les deux axes du panneau pour accéder derrière

Le Cablage a faire est donc de reprendre un après contact et de mettre les deux cosses récupérées pour positionner le fusible.

J'ai opté pour un repiquage sur le fusible "logoté" BVA et pour le moment tout est OK!

Bon mainetnant direction "l'atelier bircolage"... j'ai ausi refusé de changer de console centrale lol!
Donc démontage complet et changement du cablage... par la même occasion refection du cablage autoradio+chargeur Mp3. hihi
donc on commence par enlever lancien faisceau et les inters en dégageant bien les nouveaux emplacments pour les boutons.

On vire les conduites de ventilation fixé par des petiotes vis..

Mise en place du nouveau faisceau en faisant bien attention que c'est le même montage que l"ancien! donc il faut vérifier à l'ohmmètre que tout est bien cablé pareil.

Il faut bien fixer le faisceau sur la console car la place est pas prévu trop large pour le montage... Par la même occasion j'ai "moussé-expansé" les pattes de l'accoudoir centrale sous les supports de boutons comme je l'avais fais pour la console de la limousine. c'est appréciable d'avoir un bloc solidaire hum hum!

remise en place de la conduite de ventilation pour l'arrière et ça roule pour le montage dans l'auto!

ah oui... il est préférable de changer l'ampoule d'allume cigare AVANT de remettre tout dans l'auto... là c'est l'occasion tout est déposé

Partie sellerie maintenant!
Alors je n"explique pas comment démonter un siège mais juste comment le réhabiller. L'autre étape étant l'inverse de celle-ci c'est assez simple a faire en prenant son temps!
Il faut mettre à nu les châssis électrique et ne laisser juste que les moteurs et le module de lombaire...

Moi j'avais tout enlevé donc voici la pré étape lol
Le petit module lombaire est à riveter sur le côté du châssis (attention! coté passager et coté conducteur n'ont pas la même fixation... il faut refaire le support pour adapater un gauche à droite...)

Ensuite il faut remettre le bloc mousse/sellerie sur le châssis pour commencer le VRAI travail lol!

Prendre son temps et ne pas forcer quand ça vient pas est la clef de la réussite... car noramlement ça tombe tout seul sur le châssis!

Le vrai travail pour remonter le dossier est en fait l"ancrage de tous les ressors. Au nombre de 6 par siège avec lombaire réglable il y en a deux en bas sur les moteurs et deux en haut dans les angles. Les derniers sont sur le côté. L'aide d'une pince a bec fin pour tirer dessus est bien utile!

Le réglage lombaire est à fixer également sur le moteur. Le ressors de place dans la sangle noire prévue pour ça au dos du dossier...

UNe couche d'isolant phonique est placée sur l'arrière de la mousse. Pour ma part je l'ai doublée car ça me chagrinais de jeter le rab lol!

Deux petites goupilles servent à tentre le dossier sur le châssis

Deux clips plastique noir fixent les coté

reste ensuite à reclipser les rails plastic sur le châssis afin de fermer le dos du dossier et refermet en bas les deux tringles entres elles.

le bouton du lombaire à positionner et clipser

Les support d'appuis tête à reclipser en touche finale

Voilà le dossier bien remonté!

Seconde partie l'assise!

beaucoup plus simple car juste tendu par des rails plastiques en tête et c** du châssis.
Faire bien attention à ce que l'assise soit à fond sur le châssis car sinnon aie.... la mousse risque de partir en lambeau sur les arrêtes métalliques!

idem que pour le dossier deux goupilles pour tendre le tissu. Ne pas hésiter à repercer plus loin.

bien tendu le résulat est presque mieux que l'original lol!

Reste maintenant le chariot à fixer. 4 boulons de 13 sur les côtés.

Le chariot en place il ne reste plus qu'a fixer le faisceau correctement.

La dernière étape consiste à tendre le dos du dossier par le bas par 3 élastiques. Je les ai rempalcé par des neuf et retendu.

La "souris" de ceinture est fixée par un écrous de 17 et un cache a enclipser par dessus.
Voilà la finalité!

Le montage dans l'auto est très simple à faire jsute à clipser le conecteur blanc (phase 2)

...et visser les deux boulons à l'arrirèe du siège et les deux écrous de 13 pour l'avant sous l'auto.
Résutlat tout posé fini ouf lol!