La durite de la photo provient d'une Ph2 ?
En tout cas je suis intéressé aussi car la durite pompe/radiateur/sortie moteur est bien fatiguée aussi sur la mienne.
James193 a écrit:Ça peut être une bonne idée, les miennes ont TOUTES été changées par l'ancien proprio il y a 5 ans (facture de 2000€ chez Renault, il était fou mdr!) donc ça ne me concerne pas mais c'est certainement une bonne idée, il faut voir le prix.
Je compte écrire à Renault pour raller contre le fait qu'ils n'y ait vraiment pas de politique de suivit des pièces d'usure chez eux. Pour exemple: plus de turbo, plus de catalyseur, plus de récepteur d'embrayage, plus durites, plus de ceinture de sécurité.... Et j'en passe... Je trouve ça limite quand on vend des voiture 45 000€ (il y a 17ans).
Leur réponse va être simple => pas d'obligation légale de le faire, stock qui coutent chers, t'as qu'à acheter une voiture récente qui polluera pas au lieu de garder ta vieille guimbarde polluante... et achète un tracteur de préférence puisque c'est pollution zéro d'après eux
Ou alors va chez les constructeurs Japonnais, chez eux il y a des pièces pour les anciennes !