Détail chaîne HiFi R25 TXIet V6

La chaîne hifi d'origine, les auto-radio, les hauts parleurs et la télécommande de la radio

Modérateur: Modérateurs

Détail chaîne HiFi R25 TXIet V6

Messagepar pythagore » 20 03 2015 19:40

Bonjour
J’ai acheté pour me faire la main une chaîne HIFI en panne pour ma R25 TXI. Je l’ai donc reçu dans l’état demandé. Le lecteur de cassette qui ne m’intéresse pas était désassemblé et gigotait à l’intérieur de la chaîne. Le désassemblage ne m’a posé de problèmes. En dehors du lecteur de cassette. Le poids de la chaîne est essentiellement constitué par la carcasse, deux plaques de fer embouties tenue à distance par deux plaques en cuivre sur lesquelles sont fixés les 4 amplificateurs de puissance, des TDA 1560Q de Philips également embouties. En haut, il y a la carte audio, les 4 TDA 1560Q aux deux bords, le connecteur de sortie avec ses 15 pines mâles sans aucun marquage de numérotation des pins, s'il y a une début, il est aussi bien à gauche, qu’à droite ! Bien que toutes les pines soient soudées, le connecteur femelle possède que 14 pines, en effet le 6 ième par rapport à la gauche ou le 9 ième par rapport à la droite n’est pas raccordé. De même les deux contactes 6 et 7 par rapport à la droite ou 10 et 11 par rapport à la gauche. Ces deux contactes sont blanc et noir, ils vont dans un petit boîtier rouge qui contient une self torique. Mais certaines chaînes n’ont pas ce type de câblage, la self est à l’intérieur voir les images, il y a un emplacement qui lui est spécialement destiné, qui sur cette chaîne n’est pas utilisé, est-ce un choix Philips ou de Renault ? Bien Continuons la description de la plaque du haut. De chaque côté un condensateur chimique de 2200µF/16v soit deux condos. Il est attribué à chaque ampli deux chimiques de 47µF/25v soit 8 condos. Au centre derrière le connecteur un ci TEA 6300 c’est un processeur audio hifi avec un pilotage par un bus I2C langage de Philips industrie. Il contrôle le volume, la balance gauche/droite, avant/arrière, le muting (non utilise) le réducteur de bruit Dolby et il peu contrôler les signaux d’un compact disc (non utilisé). Puis nous avons 3 Ci TEB 4033N ce sont des compteurs 7segments avec une sortie décodée en décade. Il y a aussi un régulateur de tension L4918 et un BD438 un transistor de puissance dédié à la commutation. Reste 8 petits chimiques. Enfin tout en haut à droite La platine correcteur des 5 fréquences qui soudé sur cette plaque 13 points de soudure à droite et 3 points de soudures à gauche. Ces sur ce module que se trouve une ampoule qui va éclairer les 5 potentiomètres du correcteur. Si l’on peu facilement changer les 6 ampoules de la façade, surtout que cette dernière est amovible. Alors que pour la 7 ième ampoule, il faut retire la plaque du haut ! Voilà pour la plaque du haut.
Mon prochain message traitera de la plaque du bas ! Là, il y a du monde, beaucoup de monde.
Cordialement.
Georges
Image
Image
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Retourner vers Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités