chaîne Hifi R25 TXI

La chaîne hifi d'origine, les auto-radio, les hauts parleurs et la télécommande de la radio

Modérateur: Modérateurs

chaîne Hifi R25 TXI

Messagepar pythagore » 18 10 2012 16:07

Chers renaultistes bonjour

J'ai un problèmes avec ma Renault 25 TXI.

Ma Chaîne Hifi me cause des problèmes, à savoir que si elle s'allume correctement, qu'elle affiche la fréquence de la radio sélectionnée, que l'on puisse régler les canaux gauche et droit, avant et arrière. Elle ne sort aucun son, on ne peu pas, ni augmenter, ni diminuer la puissance sonore. Mais il arrive qu'au démarrage de ma voiture, que le son revienne. Et ça peu durer 10 minutes, 1heure, 1 semaine, 1 mois, 6mois. C'est totalement aléatoire.
Alors mauvais contacte dans la chaîne, à l'extérieur, à l'intérieur, un mauvais fonctionnement du relais de coupure des accessoires !
Si vous avez eu et résolu ce problème, alors je suis intéressé par le résultat de votre analyse.

Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: chaîne Hifi R25 TXI

Messagepar Tronic » 18 10 2012 16:51

Salut. Y a un condo à changer sur l'alimentation.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: chaîne Hifi R25 TXI

Messagepar keregard » 18 10 2012 18:12

Tronic a écrit:Salut. Y a un condo à changer sur l'alimentation.

Un électolytique sans doute, mais lequel ?
Par ailleurs, en vieillissant, ces mini-chaînes deviennent séniles : sensibilité aux parasites, niveau sonore aléatoire, perte de la mémorisation des stations, changement de stations toute seule... en cause souvent, ce type de condensateurs qui perdent leur qualité.
Tronic, as-tu des infos sur ces condos à changer ?
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: chaîne Hifi R25 TXI

Messagepar Tronic » 18 10 2012 21:19

Non je sais pas lequel, d'ailleurs j'ai jamais bien démonté celle d'une phase II. Au pire tu les change tous. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: chaîne Hifi R25 TXI

Messagepar pythagore » 23 01 2015 17:10

[size=150][size=200]Bonjour Tronic, Keregard
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la lecture de ce message.

Mon message précédant remonte au 18/10/2012, le lendemain matin dans mon garage, au démarrage du moteur la chaîne s’est remise à fonctionner ! Et aujourd’hui 23/01/2015 elle fonctionne toujours, pas une seul coupure depuis ! Aller y comprendre.
Mais si j’interviens aujourd’hui, c’est que j’ai quelques infos à vous donner. J’ai acheté sur ce forum une chaîne en panne donc moins chère, et je me suis fait les dents dessus. La chaîne se présente sur la forme d’un cube, le dessus, la façade de la chaîne et en-dessous connecteur et cordons sortent d’une pièce métallique. L’avant et l’arrière de la chaîne sont également métallisés. Les côtés latéraux sont quand à eux en cuivre ! 1 mm d’épaisseur. Ces deux panneaux servent de refroidisseurs aux amplificateurs de puissance. Deux à gauche et deux à droite. Ils sont maintenus par chacun une vis au milieu d’eux (ampli-vis-ampli) Ces 4 amplis sont soudés sue la plaque du fond (chaîne vue pas dessus) Sur le bord de cette plaque (le haut) est soudé le circuit imprimé des 5 correcteurs de tonalité. De chaque côté il y a les amplis, ils ont chacun à proximité immédiate un condensateur de 2200µF/16V. Derrière la petite carte des correcteurs, une ribambelle de condensateurs, il y en 9, 7 de 3µF/63V et 1 de 22µF/25V et 1 47µF/10V. Ensuite vers le premier tiers de la plaque 3 CI de SGS Thomson, des TEB 4033N qui sont des compteur/diviseur par décades. Le tout est piloté par un CI de chez Philips un TEA 6300 qui est un circuit de commande de niveau pour les autoradios. Il gère les amplis de puissance et le graphique équaliseur, une sorte de microcontrôleur. Les amplis sont attaqués chaqu’un par 2 condensateurs 47µF/25V, soit un total de 8 condensateurs. Autour du TEA 6300 un de 22µF/25V et un de 150µF/16V. Sur le tiers supérieur de la carte un connecteur blanc de 15 pins dont 12 utiles. Sur ce connecteur viens s’enficher un connecteur femelle doté d’un cordon que sort du boîtier de la chaîne et va ver un connecte en principe rouge. Enfin après ce connecteur 3 diodes, d’un une zener, une rapide, une ordinaire et un condo de 150µF/16V. Il reste encore un transistor PNP moyenne puissance en plastic un BD438, et un 4918 le régulateur de tension plus filtre de SGS Thomson. Cette carte est reliée à la carte supérieure par deux cordons avec deux connecteurs à chaque bout, donc ces deux connecteurs sont amovibles FIN pour cette carte.
L’autre carte est beaucoup plus complexe. Il y a le module tuner. Trois cartes circuit imprimé destiné au lecteur de cassette, 12 condensateurs, 5 circuits intégrés, un module hybride, un Toshiba TMP 47C800, un microcontrôleur CMOS de 4bit. Sur cette carte, il y a connecteur pour l’antenne, un connecteur pour un cordon avec une prise dyne femelle de 7 broches et un connecteur dyne châssis femelle de 6 boches. Et enfin du le sommet de cette carte la carte supérieur, celle de la façade, là, ou il y la grappe de tous les boutons, le bouton M/A n’en faisant pas partis, il indépendant. Cette carte est enfichable, ce qui veut dire, qu’une fois enlevé les plaques déco du dessus et les 3 vis qui la tiennent, on l’a en main est l’on changer les ampoules sans problèmes.
Je ne parlerais pas du lecteur de cassette car il totalement HS.
Voilà, j’en ai finis pour aujourd’hui.
Retrouvez la même page, mais avec deux images de la carte Ampli.

viewtopic.php?f=95&t=23940

Amicalement.
Georges
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe


Retourner vers Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités