Mini chaîne Phase 2 HS ?

La chaîne hifi d'origine, les auto-radio, les hauts parleurs et la télécommande de la radio

Modérateur: Modérateurs

Mini chaîne Phase 2 HS ?

Messagepar Auredu71 » 30 05 2010 16:48

Bonjour,
Je me permet de poster un message dans cette rubrique car je n'ai pas trouver la réponse à ma question.
Je suis en train de restaurer une R25 V6injection phase 2, anné 1991 totalisant 178 000 km.
C'est une voiture que mon père m'a offert il y a de sa pas longtemps. La voiture étant rester 8 ans dehors sans bouger, certaine(s) personne(s) vraiment idiotes se sont permis de piller quelques éléments à l'intérieur de la voiture. (Commande siège mémorisable pack ergo, commande de climatisation et air conditionné, mini-chaine, rétroviseurs ainsi que les essuies de glaces.).
J'achète donc des pièces au compte goutte (actuellement au lycée donc budget limité), pour permettre de remettre en circulation cette belle voiture. (moteur non grippé, ainsi que bas de caisse en exellent état).

J'ai donc acheter une mini-chaine sur internet, test de celle-ci impeccable. Tout en nettoyant l'intérieur de la voiture, j'écoutais de la musique sur K7 et 2min après mise en route, elle s'est mise à avaler ou du moins abîmer la bande (connais pas trop les K7, pas de mon époque) pour finir par un arrêt total de celle-ci.
Aucun moyen de remettre en route la mini-chaine, même après démontage,nettoyage, WD 40, essayage dans la TDX, pas moyen de la remettre en route.
J'espère quelle n'est pas grillé car à 60 euros la chaîne + les frais de port sa me donne envie de pleurer.
Si vous avez une solution miracle, des endroits à tester au multimètre sur les circuits imprimés.
Merci d'avance à vos réponses.
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Mini chaîne Phase 2 HS ?

Messagepar Auredu71 » 02 06 2010 08:00

Bonjour,
Personne pour éclairer mon problème, si ce n'est juste un conseille que vous pourriez me donner (Jeter, emmener chez un qui répare des téléviseurs...).
Merci.
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Mini chaîne Phase 2 HS ?

Messagepar louis » 02 06 2010 10:39

Auredu71 a écrit:Bonjour,
Personne pour éclairer mon problème, si ce n'est juste un conseille que vous pourriez me donner (Jeter, emmener chez un qui répare des téléviseurs...).
Merci.

patiance l'amie tronic va t'aidé :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: Mini chaîne Phase 2 HS ?

Messagepar Auredu71 » 03 06 2010 20:55

Salut,
Ok de toute façon j'ai le temps, cela n'est pas très urgent mais elle me tiens très en souci. Et une resto sur la voiture sans musique, on se sent vite seul :D .
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Mini chaîne Phase 2 HS ?

Messagepar Tronic » 05 06 2010 08:36

Salut l'ami
T'as pas eu de bol jusque là avec cette auto mais il paraît que la chance finie par arriver quand on persévère. :)
Si ta chaîne avale la bande, il faudrait lui couper la faim en nettoyant les galets tendeurs au chiffon imbibé de WD-40. La poussière est l'ennemi n°1 des cassettes.
Pour la panne, démonte là pour voir si tu n'as pas un connecteur qui serait mal soudé suite au démontage.
Si jamais tu l'apporte à un dépanneur, ça risque de te coûter plus cher que son prix d'achat. Alors patience, regarde s'y de près et bouge les connecteurs quand tu l'auras ouverte. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Mini chaîne Phase 2 HS ?

Messagepar Auredu71 » 09 06 2010 19:44

Salut,
Ayant fait comme tu me la dit (on se tutoi sinon on en finira pas :D), aucun changement.
Hier, j'ai été voir sur une TXI à l'abandon au petit garage Renault pas loin de chez moi pour voir les branchements de la pompe à essence (Pour être sur de ne pas me tromper au branchement même si j'en étais certain.), je tombe sur un autoradio en pièce (complètement fracassé, mais juste la carte qui est située à l'avant de l'autoradio où il y a le bouton 'on' et les leds.). J'ai demandé très poliment au monsieur :D ce qu'il en faisait , et après un moment de réflexion,il me la donner. Suite à l'achat de l'autoradio qui est en panne, la personne m'avait mi en double cette carte ainsi que les façades en plastique.(le faite du hasard).
J'ai donc assemblé tous sa et miracle l'autoradio récupéré fonctionne mais demande un code.
Je me retrouve donc avec un autoradio HS possédant son code ainsi que un fonctionnel mais sans code. J'avais penser à échanger l'eeprom ou est stocké le code mais trop complexe et je ne sais pas lequel que c'est. Je me suis donc rendu à Renault de Montceau-les-Mines avec tous les numéros inscrit sur l'autoradio, et après 45min d'attente :( (ils sont lent ces gens en cravate :sm5: ), le gars m'avait inscrit le code :D (gratuitement merci monsieur :D ) mais me disant que c'est pas sur que c'était celui-là.
Je rentre très septique de ce code et la miracle bliblip musique :lol:.
Du coup tout c'est arrangé, l'autoradio acheté toujours HS, je le garde pour pièce on ne sais jamais et celui récupéré fonctionnel.
(Une dame m'a dit lors de l'attente qu'il vont peut-être pas le trouver car je n'avais pas la carte grise).
Voilà merci quand même pour tes conseils, sa se trouve c'est juste un composant de HS mais à savoir lequel!
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines


Retourner vers Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron