Comment brancher un caisson sur chaîne d'origine?

La chaîne hifi d'origine, les auto-radio, les hauts parleurs et la télécommande de la radio

Modérateur: Modérateurs

Comment brancher un caisson sur chaîne d'origine?

Messagepar yaya25TD » 11 10 2009 19:47

Bonjour,
J'aurais aimé remettre une chaîne d'origine dans ma 25, mais je me posé plusieurs question,
J'ai vu qu'on pouvait ajouté une prise auxiliaire, donc un problème de résolu pour les MP3.
Il y a aussi les chargeurs cd transmetteur FM, un peut chère mais on peut mettre des CDs.

Moi mon problème, ce serai pour branché un ampli pour un caisson de basse, étant donné qu'il n'y a pas de prise RCA;
J'ai vu qu'on pouvait brancher les sorties enceintes directement sur l'entrée higt inpunt, mais les avis sont plutôt médiocre voir mauvais.
Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avais réalisé ce montage ou un autre type de montage et surtout si le son était BON .
.... :) Merci
Renault 25 TurboD
Renault 19 Cabriolet 16V
et pour mademoiselle Renault Clio 2 1.5DCI
Avatar de l’utilisateur
yaya25TD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 29 09 2009 18:27
Localisation: saint laurent médoc, Aquitaine

Re: Comment brancher un caisson sur chaîne d'origine?

Messagepar Oregos » 13 10 2009 10:26

Salut yaya25TD,

Je n'ai pas la réponse à tes questions concernant la chaîne d'origine. Pour ma part je ne l'avais pas sur ma TurboDX quand je l'ai achetée. J'ai un autoradio qui lit les CD (en mp3) avec une entrée auxiliaire, une entrée USB et des sorties RCA.
Alors oui, ce n'est pas d'origine, mais cela permet de faire des combinaisons intéressantes.
Exemple : Kit éclaté à l'avant, 2 voies coaxiaux à l'arrière et caisson+ampli dans le coffre. Avec du matériel de qualité le son est plus que correct déjà.
La source joue un rôle important dans la qualité de l'installation.
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29

Re: Comment brancher un caisson sur chaîne d'origine?

Messagepar yaya25TD » 13 10 2009 10:46

J'ai trouvé un système d'atténuation du son et antiparasite qui se branche sur la sortie enceinte et qui ressort avec 2 RCA pour le prix de 11€.
Mais il est vrai que la chaîne d'origine n'a pas une grande puissance de sortie, de ce faite je ne sais pas si cela va bien fonctionné.
Renault 25 TurboD
Renault 19 Cabriolet 16V
et pour mademoiselle Renault Clio 2 1.5DCI
Avatar de l’utilisateur
yaya25TD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 29 09 2009 18:27
Localisation: saint laurent médoc, Aquitaine

Re: Comment brancher un caisson sur chaîne d'origine?

Messagepar Oregos » 13 10 2009 13:25

Du coup, ça te supprime 2 voies sur ton poste ou tu peux les brancher en parallèle des hauts parleurs?
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29

Re: Comment brancher un caisson sur chaîne d'origine?

Messagepar yaya25TD » 13 10 2009 18:26

Non sa me supprime bien deux voies du poste,
mais je pense que je peux mettre deux Y derrière, pour les enceintes et le caisson.
Ou alors mettre un ampli 4 canaux . Je pourrais amplifiais et les enceintes arrière, et le caisson.
En espérant que la puissance du poste soit suffisante ( si sa a une importance ?? )
Renault 25 TurboD
Renault 19 Cabriolet 16V
et pour mademoiselle Renault Clio 2 1.5DCI
Avatar de l’utilisateur
yaya25TD
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 29 09 2009 18:27
Localisation: saint laurent médoc, Aquitaine

Re: Comment brancher un caisson sur chaîne d'origine?

Messagepar Oregos » 13 10 2009 20:47

Ben si tu amplifie, c'est pas très grave que le poste soit pas très puissant. Par contre, si tu passes tes voies arrière en RCA vers un ampli 4 cannaux dont 2 bridgés, tu risque de déséquilibrer la balance avant arrière (fader) à cause du gain de l'ampli. Du coup tu va compenser avec les réglages fader du poste (s'il y en a) et tes hps avant satureront plus vite à cause de la distorsion... Vaudrai mieux tout amplifier, mais ça commence à ce compliquer et à chiffre et en plus tu n'est pas sur de la qualité en faisant ce type de branchement. :|

Ce serait plus simple avec un nouveau poste. Sinon, tu as un cache plastique au-dessus de ton poste qui s'enlève assez facilement. Chez moi c'est vide derrière, y aurai peut-être la place d'y ajouter un nouveau poste... en conservant l'ancien !! Mais bon c'est du bricolage. C'est juste une idée.
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29


Retourner vers Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités