changement auto radio

La chaîne hifi d'origine, les auto-radio, les hauts parleurs et la télécommande de la radio

Modérateur: Modérateurs

changement auto radio

Messagepar letmoi » 25 08 2008 09:21

Bonjour,

J’ai un radio k7 Philips sur ma 25 TX commandé par un module à côté du volant. La k7 ne fonctionne plus.
Peut-on faire un changement pour un poste plus récent connecté au module du volant afin de conserver le bénéfice de celui-ci ?

Merci pour votre réponse
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

TX

Messagepar frédéric » 16 11 2008 20:55

bonsoir à toi tu peux changer d'autoradio avant cet achat demande un appareil compatible mais attention des fois cela dépend de la marque de l'autoradio et ça peut s'averer très cher en plus de l'achat du poste.
Renault 25 TX injection Phase 1
frédéric
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 57
Âge: 48
Inscription: 21 10 2008 20:54
Localisation: région parisienne pour le moment

Messagepar Yann » 19 11 2008 00:13

Les marques Sony et Alpine vendent en option des boîtiers électroniques qui rendent compatibles les télécommandes d'origines. ;)
Bien entendu, ce boîtier diffère suivant la marque et parfois le modèle de la voiture.

Par exemple sur ma TXI qui était équipée d'origine de la chaîne Hifi Philips, l'ancien propriétaire avait fait installer un poste CD Alpine et pris l'option du boîtier.
De ce fait, la télécommande fonctionne avec le poste ! :D
En ce qui me concerne, je l'ai changé par un autre poste Alpine mais qui cette fois-ci, est compatible avec les CD MP3.
Je n'ai pas eu à changer le boîtier car c'est le même et je peux donc utiliser la télécommande au volant (réglage du volume, changer de fréquences radio, changer de dossier dans le CD ou changer de musique etc.)

Il y a encore 5 ans, ce boîtier coûtait excessivement chère, à présent c'est dans les 15 Euros.
C'est le tarif pratiqué chez Norauto, on peut d'ailleurs le commander si ils ne l'ont pas en stock.
Il est compatible avec les R25 phase 1 et 2, ainsi que les Espace 1 et 2, et plusieurs autres modèles de la marque (même télécommande que les 25).

Voili voilou. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50


Retourner vers Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités