Je vous explique mon problème :
L'aiguille indique correctement la quantité de carburant restant dans le réservoir sauf quand elle arrive vers le dernier 1/4 ou un peu moins. A ce moment là, elle n'indique plus rien, bref elle est à zéro. Seul le témoin et le Monsieur me dit quand j'ai plus rien

Sur ma TDX (de 1989) il s'agit d'une jauge tubulaire (réservoir en fer)
Pour accéder à la trappe, il faut d'abord dévisser les deux vis du dossier (en plastic) qui se trouvent sur les compas. Vous faites basculer l'assise et laisser le dossier en place.
Vous sortez la protection en feutrine et celle en plastic et vous accédez à la trappe.
Voici la jauge vu par sa trappe sous la banquette arrière. (l'écrou de maintien est sorti, le connecteur et le tuyau aussi)

Voici l'écrou qui maintien la jauge en place et qui la plaque sur son joint pour l'étanchéité.

La voici sortie.

Une fois les clips enlevés voici la partie supérieure.
[img:7da81a193e]http://storage.canalblog.com/69/85/282823/12095921.jpg[/img]
Le flotteur.

Le corps supérieur avec les fiches sur lesquelles se clips la barrette.

Le corps inférieur avec un petit ressort qui pousse la barrette dans les clips de la partie supérieure. il se loge dans la protubérance par le petit trou rectangulaire.

Et enfin la problème de ma jauge la barrette.

Il est bien visible qu'il manque des bouts du circuit imprimé. C'est en bas de la barrette et donc lorsque le carburant arrive au mini dans le réservoir, le courant ne pouvant plus passer l'aiguille m'indique donc zéro.