Bon, depuis quelques semaines, le témoin de ma jauge à carburant a décidé d'entamer une grève illimitée.
Qu'à cela ne tienne, étant donné que lorsque la jauge ne fonctionne plus, il semble que le niveau mini et le témoin au tableau de bord fonctionnent toujours, je me suis dit qu'il n'y avait pas péril en la demeure.
Sauf que cette semaine, sur la sortie d'autoroute en allant à Rouen, mon moteur a commencé à avoir des ratées et je n'ai eu que le temps de me rabattre sur la droite pour m'immobiliser sur le bas côté, le plus loin possible du goudron de la bretelle de sortie.
Heureusement que l'automobiliste qui arrivait de Paris sur la voie de droite a freiné en voyant mes feux de détresse et m'a ainsi permis de me mettre en sécurité sur le bas côté.
30 minutes plus tard, grâce à un collègue venu en renfort avec un bidon de secours de 20 litres de GO, je reprenais la route.
Moralité...
Soyez vigilants mes amis, car manifestement, il est faux de croire que lorsque la jauge est HS, le niveau mini et l'alerte de réserve fonctionnent obligatoirement quand même.
Dans mon cas, ce n'est pas vrai !
Je vais donc me pencher sur cette affaire de panne de jauge à carburant sans tarder.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=9179
Bien cordialement