Câble tachymétrique compteur vitesse R25 TXI

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Câble tachymétrique compteur vitesse R25 TXI

Messagepar pythagore » 30 11 2016 18:47

Bonjour.
J’ai un gros problème, mon compteur de vitesse passe plus du temps à être à l’arrêt qu’en marche.
Le matin il fonctionne, mais pas longtemps. Je passe la plus part du temps sans indication de vitesse.
Mais je n’ai pas non plus l’information de consommation instantanée. Ce qui me fait penser au câble tachymétrique électrique qui relie le compteur de vitesse et le doigt à 90 °C qui est introduit dans la boîte de vitesse et tenu par un boulon. Je cherche donc ce câble pour ma R25 TXI.
Cordialement
P/S très urgent merci
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Câble tachymétrique compteur vitesse R25 TXI

Messagepar Spinoch » 01 12 2016 08:50

Salut, avant tout regarde le connecteur derrière le HP de la synthèse vocale, ça vient souvent d'un mauvais contact
TXI Alberville de 92
Avatar de l’utilisateur
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 398
Inscription: 30 11 2003 09:39
Localisation: Lyon

Re: Câble tachymétrique compteur vitesse R25 TXI

Messagepar pythagore » 02 12 2016 14:31

Bonjour
J'ai déjà fait ce nettoyage lors du démontage du combiné d'instrumentation, car là j'avais accès totalement à la liaison des deux connecteurs mâle et femelle. Pour ce faire j'ai utilisé une bombe contacte de KF. J'ai donc correctement nettoyé ces deux connecteurs. Mais hélas, le problèmes n'a pas été supprimé. C'est pourquoi je pense que le défaut est le câble lui-même qui est en cause et je recherche en urgence ce câble.
Cordialement.
Georges
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Câble tachymétrique compteur vitesse R25 TXI

Messagepar Spinoch » 02 12 2016 16:59

C'est bien le connecteur gris avec six broches ? en fait ça le fait mais pas tout le temps moi j'ai coupé et soudé et plus de problème après le câble va directement sur le capteur inductif sur la boîte.
Faut tout changer c'est tout moulé sur celui-ci plus dispo chez Renault on peut tester avec un ohmmètre en débranchant le connecteur et en sonnant le capteur en faisant tourner la roue mais c'est galère à faire moi je l'ai fait en levant les deux roues et j'ai mis le moteur en route en première. Peut-être un essai à faire : enlever le petit HP et en roulant, bouger le connecteur et voir la réaction au niveau du compteur.
TXI Alberville de 92
Avatar de l’utilisateur
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 398
Inscription: 30 11 2003 09:39
Localisation: Lyon

Re: Câble tachymétrique compteur vitesse R25 TXI

Messagepar pythagore » 03 12 2016 19:01

Bonjour
Effectivement, c'est bien le connecteur gris avec six contacts, en plus du nettoyage, j'ai resserré lesdits contacts, et j'ai testé la continuité fiche à fiche, et c'était ok. Je suis désolé, mais j'en conclus que le câble est HS. J'ai donc besoin de ce câble.

Cordialement.
Georges
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités