Problème compteur V6 Injection 1984

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Problème compteur V6 Injection 1984

Messagepar Road Runner » 04 09 2014 13:58

Bonjour à tous,

J'ai déjà exposé mon problème lors de ma présentation mais pour que tout le monde s'y retrouve, je le poste dans la bonne rubrique :

Si je viens parmi vous c'est que je suis actuellement en pleine galère avec le compteur de la R25 V6 Injection de mon parrain. Il s'agit d'une des toutes premières et elle a 165000 km. Ce n'est pas la première fois que je démonte un compteur mais d'habitude, ils sont mécaniques !!!

J'ai bien parcouru les divers sujets et pris connaissance des très bons tutos sur le sujet (Bravo Tronic !!!). Le souci est que mon parrain n'a que ce véhicule et que je voudrais éviter de lui immobiliser plusieurs jours et de faire d'incessants allers-retours chez lui. D'habitude il fait toutes ses réparations chez Renault mais là, ils l'ont bien envoyé balader...

Donc résumé des épisodes précédents : plus de compteur (vitesse et km). Je trouve un bloc d'apparence identique mais qui n'indique ni la bonne vitesse ni le bon régime (Sans doute un 4 cylindres avec boîte différente)... Après plusieurs semaines, je trouve enfin le bon. Je remets le bon kilométrage et décide de ne monter que la partie compteur puisque le reste fonctionne bien. Miracle : tout fonctionne... sur 2 km, puis plus de compteur ni d'ordinateur de bord... Je tape sur le tableau de bord en pensant que c'est une soudure défectueuse ou un faux contact mais rien... J'arrive avec mes doigts de fée à triturer la prise arrivant du capteur de vitesse en roulant mais rien non plus...

Ma question est donc : pensez-vous que je dois directement refaire toutes les soudures ou ça peut venir simplement du capteur ? Sachant que ça le fait avec 2 compteurs différents, mais qu'un troisième fonctionnait, que je ne suis pas très doué en soudure et que je ne peux pas le priver de son jouet pendant un mois...

Merci d'avance. ;)
Road Runner
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Re: Problème compteur V6 Injection 1984

Messagepar Maxime » 04 09 2014 18:01

Bonjour !
Quand on a une phase 1 avec compteur électronique il faut savoir souder à l'étain. Il faut tout refaire et en profiter pour changer les lampes.
Il n'y a pas d'autre choix que de déposer le compteur. Sachant qu'il est possible que des composants soient défectueux. Alors vouloir un truc qui marche et être pressé ce n'est pas compatible. Mon ami JP39 peut confirmer que parfois on cherche des pannes quelques jours avant de trouver une solution.
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Re: Problème compteur V6 Injection 1984

Messagepar JP39 » 04 09 2014 18:20

oh oui :lol:
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Re: Problème compteur V6 Injection 1984

Messagepar freddy » 04 09 2014 18:49

Bienvenue dans la joie des compteurs de Phase 1 ! :cry: je suis aussi passer par la pendant un temps ;)
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
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