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Remplacement bloc commande ventilation (climatisation)

MessagePosté: 28 04 2013 22:02
par rapped
Bonsoir à tous, :D
J'ai l'intention de remplacer mon bloc de ventilation de ma V6 turbo (climatisation), la sonde de température jouant au loto (chaud ou froid suivant les minutes, les heures ou les jours !). :sm2:
Avant de remplacer éventuellement le moteur d'aspiration, je souhaite d'abord remplacer ce bloc de commande.
Un ami du forum m'en a vendu un pour pas cher et c'est un modèle récent (1998) donc tous les espoirs sont permis. :mrgreen:
Ma question :
il y a 7 ans, Ztyph m'avait remplacé ce bloc en 30 min chrono lors d'un meeting (le 1er de Maître Tronic pour votre information :sm3: ) mais j'ai complètement oublié le mode opératoire... pourtant j'étais dans la voiture à admirer le travail... :shock:
Comment dois-je procéder ? Je dois enlever volant+ habillage de TdB avant d'attaquer la commande de climatisation (2 boutons) puis ?
Combien de temps à prévoir (j'ai 2 mains gauche) ?
A quoi dois-je faire attention ?

Merci d'avance :sm6:

Re: Remplacement bloc commande ventilation (climatisation)

MessagePosté: 29 04 2013 06:17
par JP39
suis le topic de demontage du compteur et devisse les deux vis de fix en bas de la commande et debranche les deux prises et les tuyau derriere le bock et hop il est dehors ;)

Re: Remplacement bloc commande ventilation (climatisation)

MessagePosté: 29 04 2013 06:37
par rapped
Merci JP pour les encouragements ;)
Tu parles de ce tuto là ? viewtopic.php?f=93&t=20706

Baccaraboss a démonté tout le TdB mais je me demandais si je pouvais faire l'économie de tout enlever... :(
Et je n'ai pas bien pigé l'ordre (volant, connecteurs à gauche, synthèse de paroles, façade de la climatisation et ensuite l’habillage du TdB ?
Comment sortir le bloc afficheur de l'heure+temps+radio ?

C'est quoi les les deux vis de fix en bas de la commande ?

Re: Remplacement bloc commande ventilation (climatisation)

MessagePosté: 02 05 2013 00:03
par rapped
Bon ben... j'ai démonté ce soir le tableau de bord et j'ai cassé la fixation en plastique de connexion de la durite de turbo en sortant le compteur de son logement... :sm1: :sm1: :sm1:
En lisant les différents topics sur ce démontage, je n'ai pas lu qu'il fallait faire gaffe à ça... donc WARNING à ceux qui déciderait de le faire : avant même de vouloir sortir le compteur, chercher cette durite des yeux :shock: et essayer d'y glisser 2 doigts pour l'enlever avant de faire quoi que ce soit si vous voulez récupérer un tableau de bord intact ! :mrgreen:

La pâte est cassée, je ne peux plus remettre la durite mais j'ai vu qu'elle se fixait par une vis : je peux la remplacer ? :roll:

Sinon, j'ai changé le module de commande de ventilation (pas encore testé) mais je n'arrive plus à remettre comme il faut l'habilage, il se bloque côté température/ventilation quand j'essaye de le mettre comme il faut : ça pourrait venir d'où d'après vous ???

Re: Remplacement bloc commande ventilation (climatisation)

MessagePosté: 02 05 2013 11:42
par blackbirdm
oui tu peux changer la connexion de la pression de la durite du turbo encore faut il en avoir sous le bras ;)

Re: Remplacement bloc commande ventilation (climatisation)

MessagePosté: 02 05 2013 12:18
par rapped
Grâce à Dieu JP39, c'est en cours... :sm6: :sm6: :sm6:

:sm11:

Re: Remplacement bloc commande ventilation (climatisation)

MessagePosté: 02 05 2013 18:04
par JP39
oui ça part demain matin ;)

Re: Remplacement bloc commande ventilation (climatisation)

MessagePosté: 03 05 2013 09:18
par rapped
J'ai de la veine moi. :mrgreen:

Concernant le remontage du TdB, comment se fait-il que je n'arrive pas à "clipser" correctement l'habillage avant de mettre les vis d'après vous ?
ça coince quelque part (faut forcer, l'habillage ressort par les bords côté affichage de l'heure et de la température)...