Ecran déporté autoradio et divers

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Ecran déporté autoradio et divers

Messagepar bodyfitnessgirl » 13 10 2011 14:07

Bonjour tout le monde,

Petite présentation pour commencé avant de vous exposer mon (mes ) problèmes:
J'ai récupéré la R25 de mon père, une série spéciale Méribel, moteur J8S TDX 2,1 depuis près d'un an. d'ailleurs il y a quelque chose que je ne comprends pas. La méribel est bien sortie en 91? Et bien sûr la carte grise il est écrit date de première mise en circulation 90! je trouve ça bizarre, vous pourriez m'éclairer. Le type mine est B29005.
Je souhaite la retappé entièrement pour la rendre plus accueillante.
Voici le diagnostique non exaustif de la voiture:
Tout l'intérieur est à refaire, j'ai déjà démonté un premier panneau de porte AR D.
Le ciel de toit est aussi à refaire, j'ai arraché tout le tissu du ciel de toit qui pendait.
tout ça c'est fastauche à faire je l'ai déjà fait sur une Xantia et une 306.
Un peu plus compliqué, les siéges... surtout le conducteur, on a l'impression d'être à 6 pieds sous terre quand on s'y assoie. Et pourtant je ne suis pas petite.
Tableau de bord l'écran déporté ne marche plus.
Mon boîtier de centralisation ne marche vraiment pas bien, et la porte AR D se ferme très mal, là le panneau est démonté et j'arrive à la fermé, de l'intérieur, mais avec le panneau on peut pas la fermé.
Niveau en route, elle fait beaucoup de fumée, peut-être une vidange? Car j'ai réparer la durite du turbo et une autre grosse qui venait du filtre à air (elle roulait comme si elle n'avait pas de filtre à air), depuis elle a 3 fois plus de puissance.
Une baguette du pare-choc arriere ne fait que s'enlever. Les protections latérales sont vraiment en mauvais état.
Le toit ouvrant manuel, fuit. je l'ai entièrement démonté et cet aprem je recolle le joint qui était plein d'infiltration, joint mal fait.
Le moteur a beaucoup de fuite d'huile et je souhaiterai le nettoyer pour y voir plus clair,vous pouvez m'expliquer comment?


Au tableau de bord il y a l'écran déporté de l'autoradio qui ne marche plus, il marchait au début que j'ai récupéré la voiture. Depuis plus rien.
Je m'en passe mais bon, c'est toujours utile je trouve. Donc voilà ma question, comment le réparé? est-ce juste un problème de diode? et comment faire?
Merci d'avance!!
bodyfitnessgirl
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 09 10 2011 16:30

Re: Ecran déporté autoradio et divers

Messagepar Yanou » 13 10 2011 14:54

Bonjour,

ça en fait des questions tout ça :lol:

bodyfitnessgirl a écrit:d'ailleurs il y a quelque chose que je ne comprends pas. La méribel est bien sortie en 91? Et bien sûr la carte grise il est écrit date de première mise en circulation 90! je trouve ça bizarre, vous pourriez m'éclairer. Le type mine est B29005.


De mémoire, elle est sortie en septembre/octobre 1990 pour se terminer en février/mars 1991, la Beverly a pris la relève ensuite.
Ta 25 n'est donc pas bizarre. Tu dois avoir l'ABS dessus ;)

bodyfitnessgirl a écrit:Tout l'intérieur est à refaire, j'ai déjà démonté un premier panneau de porte AR D.
Le ciel de toit est aussi à refaire, j'ai arraché tout le tissu du ciel de toit qui pendait.
tout ça c'est fastauche à faire je l'ai déjà fait sur une Xantia et une 306.
Un peu plus compliqué, les siéges... surtout le conducteur, on a l'impression d'être à 6 pieds sous terre quand on s'y assoie. Et pourtant je ne suis pas petite.


Il te faudra trouver un intérieur complet en bon état.
Sur les sites internet, ce n'est pas ce qui manque.

bodyfitnessgirl a écrit:Tableau de bord l'écran déporté ne marche plus.


Tu dois avoir la chaîne hifi 4x20W vu que c'était de série.
Tu dois avoir un faux contact.

bodyfitnessgirl a écrit:Niveau en route, elle fait beaucoup de fumée, peut-être une vidange?


Si un mazout ne fume pas, c'est pas normal. Quelle couleur la fumée ? Noire ? Blanche ? Bleue ?
Combien de km ?

bodyfitnessgirl a écrit:Le moteur a beaucoup de fuite d'huile et je souhaiterai le nettoyer pour y voir plus clair,vous pouvez m'expliquer comment?


Avec un nettoyant moteur que l'on trouve dans les centre auto. Tu consommes beaucoup d'huile ?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Ecran déporté autoradio et divers

Messagepar bodyfitnessgirl » 13 10 2011 20:31

La fumée était noire quand on a réparer le turbo et la durite, j'ai un peu acccéléré, elle a cracher bien noire, et maintenant je dirait que c'est gris :D
et oui elle consomme beaucoup d'huile, un aller retour perpignan montpellier et je dois refaire le plein (d'huile). Titine a 277000Km
bodyfitnessgirl
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 09 10 2011 16:30

Re: Ecran déporté autoradio et divers

Messagepar Yanou » 13 10 2011 21:23

bodyfitnessgirl a écrit:et oui elle consomme beaucoup d'huile, un aller retour perpignan montpellier et je dois refaire le plein (d'huile). Titine a 277000Km


:shock: , ça fait 300 km l'aller/retour.
Au retour, ta jauge d'huile est au niveau mini ? Y a un gros problème t'étanchéité moteur...
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités