sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar angelus_2 » 13 09 2011 12:30

bonjour,

concernant ma sirene sur ma Baccara, je l'ai changé il y a peu, ainsi que le module sous la boîte à gant, ayant une batterie defectueuse, je l'ai entendu bipper quand j'enleve la batteire, mais c'etait vraiment un leger bruit

je viens de mettre uen batterie neuve, laissé tourner le moteur 20 min, et idem une fosi la batterie debranché un leger très leger bip bip bip bip

question que faire, changer la sirene, la demonter et essayer de nettoyer, le problem est autre?

merci
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar blackbirdm » 13 09 2011 12:34

il doit certainement avoir une batterie interne a l'alarme car se fait pareil pour ma cobra
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar Tronic » 13 09 2011 12:40

Oui, mesure la tension de la pile qui se trouve dans la sirène.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar angelus_2 » 13 09 2011 12:42

ok mais alors du coup on est d'accord pour dire que la sirene ne sert à rien si la batterie est HS
je veux dire je ne l'ai jamais testé autrement qu'avec cela, fonctionne t'elle bien en tant qu'alarme batterie branché

d'ailleurs je ne sais pas comment la tester, comment elle doit marcher, il y a les capteur dans l'habitacle ok mais je ne vais pas casser une vitre pour essayer lol

ok je vais tester la pile, sinon ça peut se racheter en grande surface, parce que chez renaultoto c'est pas la peine, soit epuisé soit hors de prix
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar Tronic » 13 09 2011 12:53

Bah non casse pas la vitre, laisse là seulement ouverte et ferme la voiture avec la télec. Ensuite tu peux rentrer dedans au bout de 2 min sans rien casser. :lol:

Pour la pile, on en trouve suivant le modèle. Il me semble que c'est un long rectangle en 12 V si ma mémoire ne flanche pas. :sm11:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar louis » 22 09 2011 06:47

angelus_2 a écrit:ok mais alors du coup on est d'accord pour dire que la sirene ne sert à rien si la batterie est HS
je veux dire je ne l'ai jamais testé autrement qu'avec cela, fonctionne t'elle bien en tant qu'alarme batterie branché

d'ailleurs je ne sais pas comment la tester, comment elle doit marcher, il y a les capteur dans l'habitacle ok mais je ne vais pas casser une vitre pour essayer lol

ok je vais tester la pile, sinon ça peut se racheter en grande surface, parce que chez renaultoto c'est pas la peine, soit epuisé soit hors de prix

salut
dans la sirène sous le capot à côté du liquide lave-glace se sont des piles rechargeable , je les et changer sur la mienne , je ne me souvient plus combien il y en a je pense qu'il doit y en avoir 8
de 1,2v de marque SANYO CADNICA , les piles sont jaune et y a 2 modèle des grande R6 et des petite la moitié des grande ,et sa sort pas du 12v c'est piles bizarre
et la sirène ne gueule pas très fort comme celle que l'ont achète a feu vert ou autre ,
voici une photo des piles d'origine les petites et les grande

<script src='http://img577.imageshack.us/shareable/?i=001cdc.jpg&p=TL' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar angelus_2 » 22 09 2011 07:26

merci pour l'info, je n'ai pas eu le temps de demonter encore, mais déjà c'est concret

apparemment les piles sont soudés ensemble d'origine? donc il faudra en faire de même pour les neuves, ils auraient pu faire un systeme classique comme partout ou on ne change que les piles facilement

par contre les petites qui ont une forme bizarre ou les trouver? les grandes ok ça se trouve en grande surface mais les petites?

merci
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar angelus_2 » 22 09 2011 07:30

j'a iconsulté le site de la marque, mais rien de special pour acheter des piles ou autre

si tu as une reference sur ces piles, type etc merci de preciser que je recherche
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar louis » 22 09 2011 12:09

angelus_2 a écrit:j'a iconsulté le site de la marque, mais rien de special pour acheter des piles ou autre

si tu as une référence sur ces piles, type etc merci de préciser que je recherche

:D pour les piles je les et fait faire chez 1001 piles , bon la référence n'est pas la même , mais du moment quelles sont rechargeable et font 1,2v car comme tu dit en grande surface les piles font 1,5v= 12v !!alors que celle-ci font 1,2v = 9,6v ?? et la je pige pas car la voiture et en 12v :? pour ça que je trouve la sirène pas forte , en + ta les phares qui clignote avec , ha si je pouvez monter une sirène de chez feu vert pour quelle cri plus fort :D

PS je parle pour la l'arme d'origine Renault sortie d'usine et pas en 2é monte

REGARDE CE LIEN http://www.shopwiki.fr/accu-sanyo
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar angelus_2 » 22 09 2011 12:15

merci pour le lien
au moins c'est clair

par contre ça fait bien du 60€ tout ça !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar louis » 22 09 2011 15:48

angelus_2 a écrit:merci pour le lien
au moins c'est clair

par contre ça fait bien du 60€ tout ça !!!!

:D ouf
ben moi chez 1001 piles j'en et eu pour 44€60 , les 8 piles soudé,
je te donne les coordonnée , malgres que tu et loin de chez moi ! ;)

____ 8 rue gustave desplace _______________ TEL04/42/61/73/64
______13100 aix en provence _______________ mail aix@1001piles.com
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar MortIImer » 15 04 2012 15:59

Bonjour, message un peut tardive, j'ai une idée, chose que je vais faire prochainement ( Car j'ai réparer la sirène ce WE, et même constat que vous, quand la batterie et enlever, sa sonne vraiment pas fort ), tu achètes une batterie de scooter ( environ 20€ ) c'est du 12V et tu relis les encoches de la batterie à ceux de l'alarme, sa remplace les piles, et ça sera plus performant je pense.
Avatar de l’utilisateur
MortIImer
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Âge: 34
Inscription: 05 11 2011 18:41

Re: sirene d'alarme de la Baccara pas fort

Messagepar louis » 19 04 2012 14:11

MortIImer a écrit:Bonjour, message un peut tardive, j'ai une idée, chose que je vais faire prochainement ( Car j'ai réparer la sirène ce WE, et même constat que vous, quand la batterie et enlever, sa sonne vraiment pas fort ), tu achètes une batterie de scooter ( environ 20€ ) c'est du 12V et tu relis les encoches de la batterie à ceux de l'alarme, sa remplace les piles, et ça sera plus performant je pense.

as-tu fait le montage de la batterie voir si elle crie plus fort :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités