Bon voilà j'ai fini la boîte, je m'attaque donc au compteur/tachymètre.
Pour l'instant j'aimerais déjà le faire fonctionner en "fil volant". Donc J'ai mis en place le capteur dans la boîte. Mais maintenant je ne sait pas comment câbler le tachymètre.
J'ai un manuel Renault avec tous les schémas électriques, mais ils ne sont pas complet. Ils représentent le combiné des essences avec afficheur, mais pas le combiné des diesel, avec compteur électronique.
Pas grave, j'ai donc 3 fils qui partent de capteur (voir photos) , un rouge, un blanc et une masse/blindage sans isolant, et une fiche 3 fils qui arrivent au tachymètre.
Pour brancher ces 3 fils au compteur , pas de soucis. Mais après ou mettre l'alimentation du tachymètre? (je parle du +12 et du 0v qui permettent au moteur de l'aiguille de tourner)
Sur le schéma ou voit d’où c'est pris, mais moi je n'ai pas l'afficheur sur mon mazout...
Merci aux connaisseurs de m'éclairer.
PS: pour l'instant je ne m'occupe que du câblage, l'implantation du tachymètre électonique dans mon combiné "mécanique" sera une autre affaire pour plus tard .
voilà les 3 fils qui viennent du capteur
Schéma du combiné (mais on ne voit pas d’où est pris l'alim')
Prise du compteur
Prise du capteur