Sonde Carburant

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Sonde Carburant

Messagepar alaiauge » 19 02 2011 14:18

Bonjour
Je possede une R 25GTX de 1988, comment faire pour tester ma sonde de carburant je n'ais pas vérifier tubulaire ou a bras, car suis a une panne seche, j'ais remis un jerican de 10 litres et l'ordi m'annonce que je suis sur la reserve et autonomie limitée, et mon voyant lui dit " -- "
Merci
Alain
alaiauge
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 72
Inscription: 13 02 2011 20:17
Localisation: La Motte St-Jean (71)

Re: Sonde Carburant

Messagepar Tronic » 19 02 2011 16:33

Salut

Tu peux déjà tester ta jauge avec un ohmmètre en mesurant les cosses aux extrémités. Tu devrais trouver une valeur comprise entre 25 et 100 ohms. Si jamais ton appareil t'indique 1, c'est que ta jauge est coupée.
Si elle est coupée, tu devras la démonter pour voir déjà si c'est une tubulaire ou à bras et faire la réparation qui s'impose.
Si tu as la bonne valeur, c'est que la cablage est coupé entre la jauge et le combiné.
Il faut aussi faire un reset pour voir si ça ne lui remettrait pas les idées en place à ce combiné (appuis sur les boutons du compteur en même temps, les aiguilles monteront de 20 en 20 toute seule et 000 pour en sortir)

@ bientôt et bonne bidouille. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités