Bonsoir à tous,ce soir j'ai enfin récupéré ma turboDX vert lagon de fin 86.
J'ai parcouru à son volant une trentaine de km d'Ile de Françe.ça m'a permi d'isoler et clarifier les problèmes rencontrés lors des essais statiques.
Mon indicateur de vitesse est étrange.Il grimpe raisonnablement de 0 à 30km heure.Ensuite pour grimpe à 40 il faut rouler à un gros 70 (vitesse regardée sur les véhicules autours).
En 5ème sur l'autoroute en régime de croisière c'est 60 compteur.
Du coup je suis embêté,le tableau de bord marcherait ou ne marcherais pas ça serait simple,mais un tableau de bord qui multiplie la vitesse par un coefficient logarithmique on voit pas ça tous les jours
J'ai également un faux contact qui se manifeste,mais très peu,entre la jauge à gasoil et le mano turbo,quand le mano turbo grimpe,2 ou 3 fois la jauge à carburant est descendu d'autant.Le phénomène s'est arrêté à la levée de pied en même temps que le mano tombait à zéro.
Je ne sais pas si cela a un rapport ou non,dans le doute je préfère le signaler.
Quelqu'un à t-il connu des problèmes analogues avec un tableau de bord électronique? Tronic,toi qui connaît bien les tbdb de 25 as-tu une idée,un piste (sans mauvais jeu de mot) vers laquelle m'orienter?Car là je sèche,et je n'ai pas d'autre tableau de bord pour tester.
Merci d'avance
Bonne soirée