Extinction totale

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Extinction totale

Messagepar Auredu71 » 14 01 2011 19:36

Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à redémarrer la V6 Baccara ! Il manquait un +avc au calculateur. :D
Comme je n'avais pas d'embrayage, j'ai démonté mon récepteur d'embrayage, démonter le piston, nettoyer, remonter et effectuer une purge.
De plus il y a fallu que j'installe provisoirement un bidon d'huile vide à côté de l'essuie-glace contenant de l'essence. L'ancien proprio à enlevé la pompe et le réservoir et sale. (Je sait cela fait rire, mais avant de faire des frais, je veux être sur que cela est jouable de la refaire.). :o
Une fois tout mis en place, nous l'avons essayé sur route pour voir si rien n'allait cassé :D . Depuis 8 ans ou 10ans d'arrêt on ne sait pas ce qui peut arriver. :(
Démarrage à froid difficile mais en insistant, le voyant de diagnostique s'éteint et la voiture démarre. Aucun souci de démarrage à chaud.
Le moteur froid tourne rond mais une fois qu'il commence à monté en température, on dirai qu'il tourne sur 5pattes? (c'est comme ça qu'on dit sur un V6?).
Mais la n'est pas le problème le plus important.
L'autre jour ne voulant pas démarrer, je bouge le faisceau vers le calculateur et en-dessous du phare (faisceau rentrant dans le châssis qui va je suppose dans l'habitacle) et la plus rien.
Aucun voyant, lumière, phare, comme s'il n'y avait pas de batterie de brancher. (Batterie chargé à bloque et essai d'une autre pour être sur).
Cela avait déjà arriver mais en bougeant encore un peu ces fils tout rentrait dans l'ordre.
Donc voilà, qu'elle fil emmène le + permanent à l'habitacle?
J'ai commencé à démonter le tableau de bord entier, et regarder derrière sans l'enlever complètement, mais je ne vois pas trop d'où le + arrive. J'ai vu deux gros fils rouge mais est-ce ça? A mon avis cela ne vient pas de l'intérieur mais peut-être un relais général?
Merci d'avance à vos réponse, si cela vous est déjà arrivé.

Je voudrai bien mettre des photos, mais quand je les mets sur le forum, les photos sont immense! Comment faire pour les redimensionner?
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Extinction totale

Messagepar cooldrick » 14 01 2011 19:50

tu passes par qelle hebergeur pour les photos. si tu passes par canalbolg, tu peux les redimensionner lors du chargement ;)
cooldrick
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 657
Inscription: 01 07 2008 22:02

Re: Extinction totale

Messagepar Auredu71 » 14 01 2011 19:59

J'avais pris l'hébergeur ImageShack. Je vais en reprendre demain, celle que j'ai sont assez flou comme ça je vais montrer exactement ce que j'ai touché pour que ça ne marche plus. Cela sera plus simple et compréhensible que de grandes phrases :D .
Merci.
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines

Re: Extinction totale

Messagepar Tronic » 15 01 2011 02:42

Salut
Oui c'est ça, le jus arrive par les 2 gros fils rouges.
Le rouge est un + avant contact, le jaune le + après contact et la masse est noire.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Extinction totale

Messagepar Auredu71 » 16 01 2011 20:49

Salut,
J'ai trouvé pourquoi qu'il n'y avait plus de jus dans l'habitacle :D . C'était la liaison entre les deux bornes situé sous le phare droit vers les connexions.
Voici un petit schéma: (Je pense qu'il est juste mais à vérifier).

Image
Désolé pour la rotation mais ça ne veut pas ce mettre droit. :?

Une photo prise aujourdhui: (Cette semaine, j'essaye de vous en mettre des prises cet été quand elle était toute montée et lavée).
Image

Cette panne réparé, j'ai pu redémarrer mais toujours ce problème à froid de démarrage. Le voyant de défaillance s'allume et quand il s'éteint la voiture démarre.

J'ai le logiciel fénix explorer et son cordon, voici quelques imprim écran:
Image

Image

Image
Le seul souci avec ce logiciel c'est qu'il s'arrête au bout de 5secondes. Pourquoi? :?
De plus j'ai dialogys mais je ne peux pas accéder au MR et NT, document introuvable il me dit. :(
Auredu71
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 30
Inscription: 12 02 2010 21:33
Localisation: Moncteau les mines


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron