Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

Messagepar skan73 » 30 10 2010 19:03

Bonjour à tous,
nouveau venu sur ce forum, je suis possesseur d'une R25 TDX de 1984 depuis le mois de février.
elle roule très bien mais un petit problème se pose à chaque démarrage, la voix me dit:
"FUITE PRESSION D'HUILE, arrêt MOTEUR IMPERATIF", les voyants d'huile s'allument ainsi que ceux du niveau, et ça jusqu'à ce que le moteur soit chaud, ensuite, plus de soucis.
Petit détail, lorsque je n'attends pas 5min qu'elle chauffe et que je prends la route, la voix me dit toujours ce message, mis à part que lorsque je débraye, les voyants s'éteignent et ne se rallument que lorsque je rembraye.
Et même au démarrage, pendant la chauffe, ça s'allume puis ça s'éteind et se rallume encore pour se réeteindre...ça semblerait être un faux contact, ou une connerie du genre.
Parce que mon niveau d'huile est bon, et qu'à part un moteur qui suinte de vieillesse, aucune fuite abusive...
alors voilà, merci à qui pourra m'aider
skan73
 

Re: Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

Messagepar Maxime » 30 10 2010 19:09

Salut à toi!
La jauge de pression d'huile fonctionne t-elle?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

Messagepar Tronic » 31 10 2010 04:56

Salut
Je te conseille de vérifier ou de faire vérifier la pression d'huile avec un mano de toute urgence parce que si ça vient de la pompe à huile qui commence à déconner, tu cours à la catastrophe.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

Messagepar Mika » 31 10 2010 15:57

+1 ! Vécu inside, fais vite vérifier ta pompe à huile avant que celle-ci ne lâche et que ton moteur te chie dans les pattes. C'est pas très marrant quand ça arrive.
Renault 25 GTS de 1991 -> ~350 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mika
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1527
Âge: 33
Inscription: 09 09 2008 14:25
Localisation: Val d'Oise (95)

Re: Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

Messagepar skan73 » 13 12 2011 10:43

Vous allez peut-être me prendre pour un gars qui prend pas soin de sa 25...mais bon, pas grave.
Apparemment c'est pas la pompe à huile, j'ai pas testé, mais d'après les fuites, ça a juste l'air d'être le joint du capteur de pression d'huile qui est sec de chez sec, voir bientôt inexistant.
Alors faut que j'en retrouve un
Et étant donné que "apparemment" mon n° d'identification du véhicule à 17 caractères au lieu de 16, c'est pas gagné
skan73
 


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron