Problème sur GTX transformée en Baccara

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Problème sur GTX transformée en Baccara

Messagepar R2569 » 02 06 2009 18:36

Bonjour,

Ce week-end, j'ai transformé ma GTX (AM 90) en Baccara.

J'ai enlevé à 100% l'ancien faisceau et je l'ai remplacé par un de V6 AM 91

Mon problème est:

J'ai pas de compteur ni de compte-tours, je n'ai pas de voyant de frein à main, pas de voyant stop, mais j'ai les feux qui sont indiqués sur le TdB et les clignotants.

Ensuite, je n'ai pas de ventilation dans l'habitacle. Faut il changer le bloc qui se situe devant le la console centrale et sous le TdB?

Je ne vais pas dire que je n'ai pas dormis cette nuit mais ce problème me hante.

Ensuite, j'ai une autre question, est-ce que mon ventilo moteur va se déclencher même si je n'ai rien au tableau de bord?

J'ai besoin de votre aide, c'est urgent car je commence à paniquer.

Donnez moi vos conseils, vos astuces ou votre expérience sur ce même type d'opération.

J'ai un faisceau de TXI chez moi, serait plus judicieux de le mettre à la place de mon V6


Contactez moi via ce post ou alors par MP pour me guider s'il vous plaît.

Merci d'avance

Cordialement


(PS: posez moi des questions si je n'ai pas été assez précis)
R2569
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 422
Inscription: 17 01 2005 12:26
Localisation: Lyon

Re: Problème sur GTX transformée en Baccara

Messagepar Yanou » 02 06 2009 19:36

Salut Pascal,

Pourquoi n'as-tu pas remis ton faisceau de la GTX dans le tableau de bord de Baccara :?:
Pour ton ventilateur moteur, je ne pense pas que le changement de faisceau habitacle influencie sur le déclenchement du ventilateur.
La sonde va donner une information au calculateur qui donnera l'ordre de déclencher le ventilateur si besoin ;)
C'est comme ça que je vois la chose mais je peux me tromper car je ne suis pas electricien :oops:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problème sur GTX transformée en Baccara

Messagepar R2569 » 02 06 2009 19:49

Salut Yanou, j'ai mon faisceau de Baccara afin de pouvoir avoir les vitres électriques à l'arrière et vu que ma voiture en était démunie j'ai préféré tout remettre de la V6.

est-ce une erreur? En tout cas, suite aux conseils de Maître Tronic que je salue encoreune fois, j'ai bien mon fusible de 3 ampères qui est mort et j'avais mon fusible de centralisation qui était nase aussi et je l'ai remplacé et ça marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Merci Tronic :sm9: , je ne suis pas bon en électricité mais je vais suivre avec attention vos conseils
R2569
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 422
Inscription: 17 01 2005 12:26
Localisation: Lyon

Re: Problème sur GTX transformée en Baccara

Messagepar Yann » 02 06 2009 21:42

Le faisceau des V6 et des TXI n'est pas tout à fait identique d'après ce que j'ai pu observer par le passé.
Même s'il y a des similitudes entre les 2, ça ne changera rien à ton problème, en plus les faisceaux évoluent un peu entre les phase II et III.
Ce qui a pour effet de causer des soucis de compatibilité sur 2 modèles identiques (V6 inj par exemple) qui ne sont pas du même millésime (on aime se compliquer la vie chez Renault). :mrgreen:
Le mieux serait de faire un mix entre celui de ta GTX et celui de la Baccara.

Pour la ventilation intérieur, le bloc de commande de ventilation, c'est celui de la Baccara (donc électronique et avec la sonde de température intérieure) ou celle d'origine de ta GTX ?
Car sinon, c'est normale que ça ne fonctionne pas correctement.


Sur ma TXI lorsque je lui avais installé le pack élec en juin 2005, je n'avais pas récupéré un faisceau complet mais juste les prises et j'avais passé des câbles !
D'ailleurs j'ai fait ça sans aucun bouquin, juste en testant et en essayant de comprendre le fonctionnement des éléments, le tout en dessinant des schémas électriques très simples pour qu'une fois devant l'auto au dépôt de mon père, je puisse câbler rapidement les équipements sans perdre de temps (ben oui, il fallait que ça soit à peu près remonté pour que je puisse rouler et rentrer chez moi chaques soirs). :lol:

Ça m'a pris du temps et parfois de grosses prises de tête (surtout au niveau de la porte conducteur).
Et certaines éléments avaient été faite un peu à l'arrache (mais sûr niveau sécurité électrique), depuis j'ai refait certaines choses plus proprement (remplacement du scotch d'électricien par des manchons thermo-rétractables, simplification des câblages etc).
A la base je ne pensais pas tout installé dessus, de plus je n'avais jamais touché à une auto de ma vie, alors rien que démonter une contre-porte fut très flippant pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Problème sur GTX transformée en Baccara

Messagepar R2569 » 02 06 2009 21:57

Salut Yann,

Tout à l'heure j'ai discuté avec Tronic et m'a dit que je pouvais mettre le faisceau de TXI sur ma GTX, est-ce que tu penses que ça peux le faire?

Pour ce qui est du bloc ventilation, j'ai repris celui d'origine que j'avais sur la GTX

Tu me dis faire un mix entre faisceaux GTX et Baccara et j'y ai pensé car j'ai présenté cette solution à Tronic qui m'a dit que ç risquait d'être chi***.

Donc je pense me rabattre sur un faisceau de TXI ou un faisceau de GTX tout équipé pour les vitres électriques mais pour la ventilation, il va falloir que je passe par un bloc de véhicule climatisé alors???

Yann, donne moi tes conseils car tu as fais un travail formidable sur ta TXI et c'est un peu à cause de toi :mrgreen: si ma GTX s'est pourvue d'un intérieur cuir cendre

Si je mets le faisceau de TXI, ça peut le faire?

Dans l'attente
R2569
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 422
Inscription: 17 01 2005 12:26
Localisation: Lyon

Re: Problème sur GTX transformée en Baccara

Messagepar Tronic » 02 06 2009 22:47

Bah tu vois bien qu'il faut pas s'affoler et bien dormir durant les nuits, même si tu as fait une grosse bourde la veille !!! :mrgreen:

Te voilà un problème de réglé et pour le ventilo, as-tu regardé le fusible de 20 ? Il doit être complètement à gauche. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités