regulateur de vitesse sur Baccara

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regulateur de vitesse sur Baccara

Messagepar angelus_2 » 22 12 2008 21:33

bonsoir,

mon regulateur ne semble fonctionner depuis mon achat de ma Baccara
ou alors je ne sais pas le mettre en route

en appuyant sur les boutons rien ne se passe, pas message de l'ordi de bors, rien

comme ce soir j'ai changé le volant , j'ai essayé le nouveau

rien !

les boutons sont bien branché et j'ai bien kes 2 argot derriere le volant

même en appyant sur ces ergots, rien ne se passe

qu'en pensez-vous?
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Messagepar Steph » 22 12 2008 23:30

Salut,

Assurez toi que les capteur de pédales soient bon ;)
J'ai eu le problème avec celui d'embrayage ;) le régul ne fonctionnait que lorsque je soulevai la pédale avec le pied :?

Tu actionne bien le régul en appuyant sur l'inter de commande qui se trouve sur la console centrale au moins :?:
Une fois appuyé sur ce bouton tu appui sur le bouton de gauche du volant ;)
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Messagepar Quetzal » 23 12 2008 01:06

Salut,
Une hypothèse: vu que tu avais une BVA auparavant, il est certainement possible que le pédalier n'ait pas le capteur d'embrayage. (capteur blanc)
Du coup, il est possible que le calculateur de régul comprenne cela comme si tu le désactivé tout le temps.
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Messagepar angelus_2 » 23 12 2008 08:37

Quetzal>> oui j'ai penser à cela au début, je vais regarder cela se soir, j'ai oublié, j'ai tellement de chose à faire dessus....mais je vois que tu as retenu que je suis passé de BVA à bvm :lol:

par contre, je vais avoir l'air stupide, mais je ne savais pas qu'il y avait un bouton sur la console...oui je sais je :arrow:

mais alors moi qui penser que sur le volant il y avait un bouton marche arrêt et l'autre + ou - pour la vitesse :oops:

c'est quoi alors la fonction de ces 2 boutons
:shock:
merci
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Messagepar Steph » 23 12 2008 09:39

angelus_2 a écrit:par contre, je vais avoir l'air stupide, mais je ne savais pas qu'il y avait un bouton sur la console...oui je sais je :arrow:

mais alors moi qui penser que sur le volant il y avait un bouton marche arrêt et l'autre + ou - pour la vitesse :oops:

c'est quoi alors la fonction de ces 2 boutons
:shock:
merci



:lol: :lol: :lol: non non je me moque pas je rigole juste :mrgreen: :oops:

Le bouton sur la console centrale alimente le boîtier du régul
Le bouton de gauche sur le volant : celui d'en haut permet de faire un enregistrement de la vitesse, le régulateur maintiendra alors cette vitesse. En maintenant appuyé, il permet aussi d'augmenter la vitesse. Celui juste en-dessous (R) permet de revenir à la vitesse enregistrée.

Les 2 boutons (0) de droite permettent de désactiver le régul tout en gardant en mémoire la vitesse précédemment enregistrée ;)

Pour effacer la mémoire tu coupe l'alimentation du régul par le "nouveau" :mrgreen: bouton de la console centrale ;)

Voilà ;)

Sinon tu as la notice d'utilisation qui l'explique mieux je pense ;)
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Messagepar Quetzal » 23 12 2008 09:42

ah bravo! :lol:
Tu n'as pas la notice dans la voiture? ;)
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Messagepar angelus_2 » 23 12 2008 09:49

non je n'ai pas la notice

:oops:

au moins je vous aurais fait sourire :cry:

merci de vos remarques...

(il ne connaît pas les 3 coquillages...(demolition man))

je vais revenir sous un autre pseudo pour me faire oublier... :roll:
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Messagepar Steph » 23 12 2008 10:03

angelus_2 a écrit:non je n'ai pas la notice

:oops:

au moins je vous aurais fait sourire :cry:

merci de vos remarques...

(il ne connaît pas les 3 coquillages...(demolition man))

je vais revenir sous un autre pseudo pour me faire oublier... :roll:


Mais non :lol: reste va :mrgreen:

On est là pour apprendre ;)
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Messagepar angelus_2 » 24 12 2008 09:29

bon alors j'ai regardé hier soir

j'ai un capteur blanc mais uniquement sur le frein, le reste il n'y a rien
est-ce normal?

quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt de la console rien ne se passe

pas de voyant sur le tableau de bord, rien ne se passe si j'appuie sur le volant

maintenant peut-être que cela fonctionne uniquement au dela de 30 km/h, j'essayerais ce soir (je ne pouvais pas hier) mais bon, je pense que malgré tout un voyant doit d'allumer si on appuie sur marche/arrêt?

et puis si le regulateur ne fonctionne pas, je devrais entendre une voix depuis le tableau de bord me disant "défaillance etc.."
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Messagepar Quetzal » 24 12 2008 09:36

Salut,
ça ne fontionne pas au-dessous de 30km/h... donc à l'arrêt tu verras rien.
Pour la synthèse, il me semble pas que cette défaillance existe, peut -être problème électronique.

Le voyant s'allume quand tu régule sur une vitesse de la voiture par exemple à 126km/h.

Bon en tout cas, il y a un soucis, car le blanc doit être sur la pédale d'embrayage, et il y a un capteur noir sur la pédale de frein.

Bref si tu fais un essais, ne croise pas les jambes et si ta voiture part comme une folle, tu débrayes! :lol:
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Messagepar angelus_2 » 24 12 2008 09:40

ok merci j'essayerais

mais faut CV... j'ai l'impression que je dois faire des achats imprévu !
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Messagepar Steph » 24 12 2008 09:57

Oui comme l'a dit Quetzal, il te faut rouler au delas de 30km/h pour que le régulateur soit opérationnel ;)

Le témoin ne s'allumera que lorsque tu aura appuyé sur le bouton du volant à une vitesse > 30km/h.

Concernant le capteur d'embrayage... j'émets des réserve sur son importance...
Lorsque la voiture est en BVA il n'y en a pas et pourtant le régul fonctionne ;)
Je pense que le petit faisceaux qui est au niveau des capteurs doit être prévu pour ce cas.

Info intéressante, à voir ;)
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Messagepar angelus_2 » 24 12 2008 10:02

merci ça me rassure un peu
j'essayerais ce soir et je vous dirais quoi

a rappeler que avant c'etait une BVA, changer en bvm, ce que dernierement que j'ai realisé cette petite découverte
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Messagepar louis » 24 12 2008 14:15

salut
comme dit quetzal attention en embrayent :shock:
pour faire l'essais tu souléve une roue avant pas besoin de rouler sur la route, cale bien la voiture ;)
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Messagepar Quetzal » 24 12 2008 19:45

Steph a écrit:Oui comme l'a dit Quetzal, il te faut rouler au delas de 30km/h pour que le régulateur soit opérationnel ;)

Le témoin ne s'allumera que lorsque tu aura appuyé sur le bouton du volant à une vitesse > 30km/h.

Concernant le capteur d'embrayage... j'émets des réserve sur son importance...
Lorsque la voiture est en BVA il n'y en a pas et pourtant le régul fonctionne ;)
Je pense que le petit faisceaux qui est au niveau des capteurs doit être prévu pour ce cas.

Info intéressante, à voir ;)


Steph,
Tu sais qu'en BVA, tu n'as qu'une seule pédale, soit la pédale de frein, donc forcément, tu n'as qu'un seul contacteur. :)
En BVM, il y a deux contacteurs, un pour le frein et un pour la pédale d'embrayage... et quand tu débrayes, ça permet d'arrêter la régulation.

Après la différence entre les deux points de vue calculateur ou schéma électrique je ne le sais pas, je pense qu'il n'y en a pas... mais à vérifier. Cependant, si le calculateur n'est pas au courant du débrayage, ta voiture va coller le 130km/h, donc va monter en régime si tu mets en 4e par exemple. C'est une sécurité à ne pas omettre à mon avis. ;)
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Messagepar Steph » 24 12 2008 22:16

Quetzal a écrit:Steph,
Tu sais qu'en BVA, tu n'as qu'une seule pédale, soit la pédale de frein, donc forcément, tu n'as qu'un seul contacteur. :)
En BVM, il y a deux contacteurs, un pour le frein et un pour la pédale d'embrayage... et quand tu débrayes, ça permet d'arrêter la régulation.

Après la différence entre les deux points de vue calculateur ou schéma électrique je ne le sais pas, je pense qu'il n'y en a pas... mais à vérifier. Cependant, si le calculateur n'est pas au courant du débrayage, ta voiture va coller le 130km/h, donc va monter en régime si tu mets en 4e par exemple. C'est une sécurité à ne pas omettre à mon avis. ;)


Oui je suis d'accord avec toi ;)
Mais comme la BV a été changé... le capteur d'embrayage n'a pas été ajouté ;)
En fait d'après le schéma, les capteurs de frein et d'embrayage sont montés en série... donc sur les BVA comme il n'y a pas d'embrayage classique, pas de contacteur pour cette pédale ;)
Le calculateur n'est pas censé savoir cela ;)
Vu les modifs effectuée sur la voiture, c'est que j'en conclu pour l'instant :)
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Messagepar Quetzal » 25 12 2008 01:09

Oui enfin le capteur d'embrayage n'est pas monté de série, sauf si tu as le régulateur de vitesse!
Mais je comprend ce que tu veux dire! :lol:
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Messagepar angelus_2 » 25 12 2008 07:46

bon alors j'ai essayé hier

absolument rien, j'etais a plus de 50, en mettant le marche arrêt, rien ne se passe sur le taleau de bors, et rien ne se passe en appuyant sur le bouton du volant

bref rien ne marche
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Messagepar Quetzal » 25 12 2008 09:22

je crois que le mieux serait de passer la valise pour faire parler ce régul.

Mais déjà essais de te trouver ce contacteur...
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Messagepar louis » 25 12 2008 09:58

je pense aussi qu'il faut mettre celui de l'embrayage , pour avoir l'info au boîtier calculateur dessus la boîte a gant ,
quetzal
les boîtier sont ils les même en boîte auto ou manuelle ;)
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