aiguille temperature d'eau défaillant

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

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Messagepar cyrille89 » 21 01 2009 18:34

Ma jauge de T° restez toujours en bas quoi qu'il arrive, c'est plutôt génant... Je cherche la sonde pour faire des tests, ou est-elle? Mon R25 est une turboD phase2.
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Messagepar Tronic » 21 01 2009 20:33

La sonde est proche de la pompe à eau et son fil est violet.
Mais attention, avec le temps, tu vas peut-être le voir blanc ou beige.
Alors pour être sûr de la couleur, tu tires un peu sur la gaine et là, tu verras sa vrai couleur. ;)
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Messagepar cyrille89 » 21 01 2009 20:41

Merci, il faut déposer le carter de distribution ou elle est sur le côté de la culasse?
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Messagepar angelus_2 » 01 03 2009 09:33

bon j'ai essayer ce week-end

moteur tournans, je prends le fil qui n'est pas branché, je le met à la masse et hop l'aiguille est à fond

de ce fait, je pense que c'est la sonde qui est HS

j'essaye de vous faire une photo ce matin
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Messagepar angelus_2 » 01 03 2009 11:16

alors voilà la pompe à neuf toute neuve

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et voici la sonde avec le fil de masse libre, c'est celui-ci qui une fois branché met mon aiguille au max sur le tableau de bord

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il y a une autre sonde plus bas, mais avec un seul fil aussi

appremment ce sont les sondes d'origines
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Messagepar Tronic » 01 03 2009 12:50

Oui c'est ta sonde dans ce cas... ;)
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Messagepar angelus_2 » 02 03 2009 09:38

ok

il faut que je change la premiere sonde (celle de la photo ci dessous), c'est celle proche du calorstat, la plus haute dans le moteur

ou la deuxieme est sous la pompe à eau
merci

j'ai vu ça sur oscaro, est-ce bien cela

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=379

c'est une GTD phase 1 de 88 type mime b296
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Messagepar Tronic » 02 03 2009 12:04

Y a un truc que je ne comprends pas tout de même, c'est pourquoi ce fil n'est pas branché ?
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Messagepar angelus_2 » 02 03 2009 12:12

moi non plus je ne sais pas
depuis qu'ils ont changé la pompe a eau je ne comprends rien

les 2 sondes sont d'origine, ça se voit, mais un fil en sortie uniquement

la masse je n'ai rien vu en branchement, sûrement sur l'ancienne pompe?
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Messagepar Tronic » 02 03 2009 13:24

t'as pas eu l'ancienne à des fois pour comparer ? :roll:

Le fil que tu as non branché ne peut pas être mis à la masse directement, il doit obligatoirement être branché sur une sonde, sinon tu auras l'aiguille toujours au maxi. ;)
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Messagepar angelus_2 » 02 03 2009 13:29

non je n'ai pas l'ancienne

mais la je suis pommé alors

que faire, même en achetant du neuf j'aurais le même soucis


je ne sais plus quoi faire...
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Re: aiguille temperature d'eau défaillant

Messagepar ronni681 » 28 03 2011 10:33

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une R25 turbo-D et j'ai également un problème d'aiguille de température de liquide de refroidissement.

Dans mon cas, l'aiguille a du mal a monter, j'ai l'impression que l'aiguille "frotte" , car quand je tape un peu sur le tableau de bord, l'aiguille monte d'un coup... et reste en haut.
Pencherez vous Plutôt sur une connexion électrique défaillante ou Plutôt sur l'aiguille qui frotte?

Ma deuxième question: a la mise sous contact, est-ce que le témoin d'alerte de température d'oi -il sallumer en même temps que le témoin de batterie et le témoin de pression d'huile? (le mien de s'allume pas )

Merci d'avance
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Re: aiguille temperature d'eau défaillant

Messagepar Tronic » 28 03 2011 10:39

Salut
Oui aux 2 questions ;)
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Re: aiguille temperature d'eau défaillant

Messagepar angelus_2 » 28 03 2011 10:42

pour repondre à ma question c'est ma sonde qui est morte
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Re: aiguille temperature d'eau défaillant

Messagepar ronni681 » 31 03 2011 08:19

Bonjour,
Suite a quelques essais réalisés hier soir sur ma turbo-D, quelques question se posent a moi.
Donc comme je l’avais dit quelques messages plus haut, quand je mets juste le contact, mon voyant de température de liquide de refroidissement ne s’allume pas. (je pensais que l’ampoule était grillée mais enfait non ! )
J’ai débranché le fil de la sonde du témoin , et l’ai mis à la masse, et la, à la mise sous contact le voyant s’allume bien !
Maintenant j’ai du mal à comprendre le système.
Le contact de la sonde est-il fermé ou ouvert quand il y a surchauffe ? (pour moi il semblerait qu’il soit fermé pour mettre à la masse et allumer le voyant).
Mais dans ce cas, il serait ouvert quand la température est normale, donc le voyant du tableau de bord ne devrait pas s’allumer, même à le mise sous contact …
Qu'est-ce qui le fait s'allumer a la mise sous contact? est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?
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Re: aiguille temperature d'eau défaillant

Messagepar Tronic » 31 03 2011 11:26

Y a un super système électronique élaboré derrière ce système pour allumer soit 1 ou 2 voyants en même temps...
Et ce système s'appèle la diode.

Image Image


Le jus passe dans un sens mais pas dans l'autre.
De cette manière, tu peux allumer soit le voyant de surchauffe seul, soit ceux des chute de pression d'huile et surchauffe en même temps.
Cela explique que quand tu mets le contact, comme ta pression d'huile est à 0, le voyant rouge de la temps s'allume.
Les diodes sont placées à l'arrière du combiné et il y y en a plusieurs à cause des voyants "stop" et "service". On fonctionne avec ce même principe.

Bonne bidouille pour réparer ton système. ;)
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Re: aiguille temperature d'eau défaillant

Messagepar angelus_2 » 31 03 2011 11:35

ah ok....

donc une femme est une diode un coup tu passes, un coup elles veulent plus
:sm2: :sm2: c'est facile l'electronique
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Re: aiguille temperature d'eau défaillant

Messagepar Tronic » 31 03 2011 11:41

angelus_2 a écrit:ah ok....

donc une femme est une diode un coup tu passes, un coup elles veulent plus
:sm2: :sm2: c'est facile l'electronique




Oui pareil, elle fait des étincelles quand tu la shunte ! :lol:
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Re: aiguille temperature d'eau défaillant

Messagepar angelus_2 » 31 03 2011 11:52

8)
tu aurais u être mon prof d'electro, j'aurais tout compris à l'epoque
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Re: aiguille temperature d'eau défaillant

Messagepar Tronic » 31 03 2011 12:03

Merci Laurent :sm6:
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