fusibles qui grillent

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fusibles qui grillent

Messagepar bommart » 15 09 2008 20:28

re , mes fusibles grillent, d abord c etait les feux stops,après c'est le degivrage arriere, qui lui grille toujours,et maintenant la soufflerie, donc je me demande d ou cela peut venir :roll:
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Messagepar Tronic » 15 09 2008 21:11

Salut Nico

peut-être un ressort de cassé des résistances et ça viendrait toucher à la masse...

Je t'avais dit voilà un moment de fabriquer une lampe fusible... Tu l'as fait ce bidouillage? Dans ce cas, tu peux t'en servir... ;)
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Messagepar Jérémy » 15 09 2008 22:25

Il as pas de chance avec ses voitures le gars Nico :shock:
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Messagepar bommart » 18 09 2008 19:19

re tronic, je ne sais pas coment m y prendre pour verifier tout ça t aurai pas des photos ou shema stp?
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Messagepar Mika » 18 09 2008 19:56

Moi aussi ça m'arrivait jusqu'à un moment ou je change les fusibles, depuis rien tout roule (pour l'instant)
Renault 25 GTS de 1991 -> ~350 000 km
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Messagepar Tronic » 18 09 2008 23:40

Bah déjà Nico, tu dois faire ce petit montage avec une lampe de 21 W. ;)
Après on verra...

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Messagepar bommart » 07 10 2008 19:03

eric avec ce montage si la lampe ne s allume pas qu est que cela veut dire?
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Messagepar Tronic » 07 10 2008 21:40

Et bien ça veut dire qu'il n'y a pas de court jus.

La lampe se retrouve en série avec l'élément à tester donc la tension est divisée entre cette lampe et le récepteur.

Si tu le met par exemple sur les stops arrière, tu devrais voir les 5 lampes s'allumer faiblement. ;)
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Messagepar bommart » 08 10 2008 19:03

merci de tes explications ;)
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Messagepar Tronic » 08 10 2008 22:12

bommart a écrit:merci de tes explications ;)


Je pense que tu as compris de quelles 5 lampes que je parle? :shock:
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Messagepar Yann » 09 10 2008 12:49

L'ampoule qui sert au test et les 4 des feux arrière ?

J'ai bon ? :lol:
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Messagepar Tronic » 09 10 2008 13:30

Souffleur! :lol:
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Messagepar TheStone » 09 10 2008 15:46

.... mais comment faites-vous pour les voir ensemble allumées .... :?:
:oops: :arrow: :arrow:
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Messagepar Jérémy » 09 10 2008 16:41

Bah tu mets les feux de détresse marche arriere feu de position feu de brouillards arrière et une personne dans le véhicule pour le frein ;)
Dernière édition par Jérémy le 09 10 2008 16:55, édité 1 fois.
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Messagepar TheStone » 09 10 2008 16:52

:idea: .... je me disais aussi que seul avec deux mains et deux yeux cela pouvait-être difficile pour bommart de faire ce test ;)
:oops: :arrow: :arrow:
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Messagepar eyes33 » 09 10 2008 17:18

salut:
TheStone,Jérémy, vous avez tout compris.
non, tu branche le fusible(coupé)et raccordé a l'ampoule, a la place du fusible des stop, tu mets le contact, tu block la pédale de freins avec par exemple la manivelle contre le siege, et tu regarde si l'ampoule que tu viens de brancher, s'allume, ainsi que tu regarde les stops arriere.
voilà.
a+
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Messagepar TheStone » 09 10 2008 17:22

..... normal comme test avec ton alias eyes33 ;)
..... mais dans ce cas le fusible en place va encore griller :?:
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Messagepar Yann » 09 10 2008 17:35

L'ampoule du test est soudée sur un boîtier de fusible, mais le filament d'origine du fusible n'est plus présent.

Ce qui fait qu'une fois que la "lampe test" est branchée, il n'y a aucune protection du circuit. ;)
Donc il ne faut pas laisser longtemps en place le dispositif.


Pour vérifier si ses feux arrière fonctionnent, le mieux étant de mettre un sac assez lourd sur la pédale de frein, c'est ce que je fais pour tester les ampoules sur ma TXI. :D
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Messagepar eyes33 » 09 10 2008 18:00

TheStone a écrit:..... normal comme test avec ton alias eyes33 ;)
..... mais dans ce cas le fusible en place va encore griller :?:


mais non il ne va pa grillé car c'est la lampe qui fait office de fusible.
pour être clair<<tu enleve le fusible des stops(ça va jusque la?),et a la place tu branche le montage(tu suis toujours?),au lieu de cramer, la lampe s'allume.
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Messagepar Louzew » 09 10 2008 18:02

Yann a écrit:Ce qui fait qu'une fois que la "lampe test" est branchée, il n'y a aucune protection du circuit. ;)
Donc il ne faut pas laisser longtemps en place le dispositif.


Ben si justement, c'est la lampe de test qui assure la protection puisque s'il y a un court-circuit derriere, celle-ci s'éclaire au max (ses 21W) et y'a pas de problème.
En marche normale (sans défaut derriere, la lampe test n'éclaire que faiblement puisqu'elle se trouve en série dans le circuit !
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