Petits soucis électriques...

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Petits soucis électriques...

Messagepar Tomtom » 14 06 2008 15:45

Bonjour à tous,

je profite de la connaissance de certains pour poser 2 questions qui me turlupinent depuis quelques temps.
Sur ma 25 GTX de 84 le compteur s'affole (genre 180 en marche AR :shock: ) et parfois ne fonctionne plus du tout depuis quelques semaines.
Il me semble que ce n'est pas un compteur à câble mais électronique. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment a-t-il remédié à la chose ?

Deuxième question, la serrure de coffre a été échangée avec un serrure non électrique. est-il possible de repasser en configuration d'origine et comment dois je m'y prendre ?

Merci à tous pour vos réponses.

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Messagepar Yann » 14 06 2008 17:42

Pour ton problème de compteur, je ne voudrai pas te dire de bêtise, je laisse le soin aux pros pour te répondre.

Je peux juste t'affirmer qu'il n'est pas à câble mais bel et bien électronique comme tu le soulignes.
peut-être un problème de faux contact dans les prises électriques, c'est assez fréquent. ;)

Pour ta sérrure de coffre, quand tu parles de modèle "électrique", tu veux parler de la centralisation (donc le coffre se verrouille ou se déverrouille en même temps que les portes et la trappe à carburant avec le plip) ou tu veux évoquer l'assistance électromécanique d'ouverture et de fermeture du hayon ?

Car les GTX, phase 1 (1984 / 1988) ou phase 2 (après 1988) n'en sont pas équipées d'origine. :)

Mais il est possible de l'ajouter, il faut modifier le câblage du hayon :
mettre la serrure avec le moteur électrique + le bouton extérieur prévu pour les serrures électriques ainsi que le boîtier électronique.

Ce qui pose généralement problème, c'est de trouver un "+ sans contact" pour que le dispositif soit alimenté en permanence.
Mais il me semble que les phases 1 contrairement aux phases 2, ont dans le câblage du hayon un "+ sans contact".
Dernière édition par Yann le 14 06 2008 17:46, édité 1 fois.
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Messagepar Tomtom » 14 06 2008 17:45

:oops: désolé oui, je voulais dire qu'il se verrouille avec le plip.

Or la serrure a été changée avant que je ne récupère l'auto et du coup j'ai une clé supplémentaire pour le coffre et plus de verrouillage électrique :(
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Messagepar Yanou » 14 06 2008 17:50

Salut Tomtom,

Le moteur de coffre est situé à droite de la serrure.
Regarde bien s'il est branché et s'il fonctionne ;)

Ensuite, il se peut que ce soit au niveau de la serrure qu'il y a un problème.
En effet, la serrure a éte changé mais la personne n'a pas pensé à le reconnecter avec le moteur de coffre ;)
C'est une tige métallique qui permet de fermer le coffre ;)

Voici une photo ou l'on voit la tige qui gère l'ouverture/fermeture du coffre :

Image

peut-être aussi que la personne voulait remettre cette tige métallique mais le crochet plastique, ou l'on introduit la tige, s'est cassé..
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Messagepar Yann » 14 06 2008 18:00

Parfait, Yanou a trouvé une photo qui montre bien le système. ;)
Donc plus qu'à démonter le cache plastique sur le hayon, ça ne prend pas plus de 5 minutes. ;)

Et au pire, tu prends des photos pour nous monter ce qu'il en est ! :D
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Messagepar Maxime » 14 06 2008 18:16

Concernant ton compteur de vitesse comme toute GTX phase 1 qui se respecte il te faut refaire les soudures du combiné.
Regarde dans le répertoire "tutoriel d'entretien" il y a un topic de Tronic qui explique la démarche à suivre. ;)
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Messagepar Tomtom » 15 06 2008 10:54

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Très bon dimanche à tout le monde :)

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