Compte-tours v6i en panne

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

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Messagepar Tronic » 07 11 2007 20:34

Oui alors ta borne 3 du combiné doit aller à la borne A de la bobine
Fil marron/jaune d'après le schéma.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar globule » 07 11 2007 20:55

ah non pour la couleur!
j'ai jaune /vert en A et marron / vert en B
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Messagepar globule » 07 11 2007 22:28

Bon aller je laisse tomber pour ce soir, je remonte, j'ai besoin de la voiture pour ce week-end, je pars vendredi matin. Je me remettrai dessus mardi prochain en rentrant. Si vous avez d'autres idées, tenez moi au courant, sinon j'y fous le feu! :evil:

bonne soirée a+
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Messagepar Quetzal » 07 11 2007 22:36

Salut
non non, ne met pas le feu! :lol:
Je peux te scanner la page des connecteurs du mr de 1989, s'tu veux! ;)

bonne soirée
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Messagepar globule » 07 11 2007 22:43

oui ça m'interresse, je pourrai comparer avec celui que j'ai.
merci a+
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Messagepar Tronic » 07 11 2007 23:04

Ben ça passe le jus du compte-tours jusqu'à la bobine?
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Messagepar Quetzal » 08 11 2007 18:54

voilà les désignations des fonctions dans les connecteurs:

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Bon courage!
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Messagepar globule » 13 11 2007 22:38

salut a tous, chui reviendu!! :D
Merci quetzal pour les 2 planches, apparement ya bien que le fil du compte-tours Ma/Ja qui est en 5 au lieu de 3 sur le connecteur rouge,sinon tout le reste est pareil, alors pourquoi que ça veut pas le faire !!
:idea: Est-ce que le signal qui vient de la bobine peut-être different entre une année 1988 et 1992 ?? :?: :?:
:idea: Est-ce que ya moyen de tester ce qui arrive sur ce fil Ma/Ja? :?: :?: ( SI ya queque chose qui arrive! )

merci a toi aussi tronic pour ton aide.
a+
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Messagepar Tronic » 13 11 2007 22:44

Ben non, c'est tout pareil sinon;

Je l'avais fait sur une TXI. J'avais mis un ancien modèle de combiné sur le nouveau TXI.

Est c que le jus passe entre la bobine et le compte-tours?
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Messagepar globule » 13 11 2007 22:51

salut tronic, apparement oui le jus passe entre la bobine et le compte-tours, par contre je sais pas si c'est normal, j'ai 2 fil de la bobine qui ont une continuité avec le fil Ma/Ja, regarde un peu plus haut dans le sujet, j'ai mis les couleurs des fils.
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Messagepar globule » 16 11 2007 18:37

Salut, j'me remet sur mon compte-tours ce week-end, j'en est trouvé un dans une casse, j'vais l'essayer sur place, comme ça on verra si le probleme vient du bloc compteur ou de la bobine ou je ne sais quel truck. ;)
Par contre y me vent ça 70 Euros, c'est peut-être un peut cher? qu'est-ce que vous en penser?
:?: Depuis le week-end dernier j'ai aussi un probleme avec mon chauffage, quand on le met au max, ça chauffe super et des que je le reduit un peu , y ce coupe completement, ya que de l'air froid qui arrive, qu'est-ce qui faut que je regarde en premier? :shock:

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Messagepar Quetzal » 16 11 2007 20:50

Salut
Moi j'aurai dis 45euros pour le compteur... sinon, tu en trouve pour 20 sur ebay.

Pour le chauffage, faut mesurer la tension aux bornes du connecteur qui alimente le moteur de mixage chauf/froid. Il se trouve sur le répartiteur d'air, côté passager.... tu le vois en ouvrant la boîte à gant.
Si, c'est ok, c'est la commande quia soucis, sinon, c'est le moteur qui déconne! ;)

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Messagepar globule » 16 11 2007 21:46

salut quetzal, j'ai pas penser a aller voir sur ebay pour mon bloc compteur, je pensait pas qu'on pouvais trouver ça là-dessus.J'vais aller y faire un tour, merci pour l'info. ;)
Pour mon chauffage, je vais y regarder demain, mais je pense pas que c'est le moteur car j'arrive a avoir soit du foid ou soit du chaud donc je pense qu'il fonctionne, mais il n'y a plus d'intermediare, c'est tout ou rien.
Je regarde a tous ça demain,je vous tiens au courant. :)

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Messagepar globule » 17 11 2007 17:37

Salut a tous, je viens de monter le bloc compteur que j'ai trouver a la casse, et ...et ... ben ça marche pas!! :cry:

Bon j'ai pas tout perdu, j'ai l'aiguille de temperature d'eau qui merdait sur le mien, maintenant ça marche, et puis l'ordi y recause, y devait y avoir un faux contact sur l'inter mise en marche. :)

sinon, revenons au compte-tours,(j'ai pas l'intention de lâcher l'affaire, c'est pas dans mes habitudes!) celui que je vient d'acheter est de mars 1990 et j'ai tester la prise noir avec la fiche 3 et 5 du connecteur rouge (comme tronic me l'avait fait faire avec l'autre) et la j'ai une resistance avec le 3 de 840kohms, alors que l'ancien avec une continuité.Est-ce que c'est mieux ou pire?!? :?:
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Messagepar Tronic » 17 11 2007 19:10

Entre le 3 et la broche du connecteur noir du compte-tours, tu dois trouver une continuité. 0 ohms en fait. Les 2 autres cosses sont pour l'alim du moteur du compte-tours. Il est possible aussi qu'il n'est pas alimenté. Alors vérifie que tu trouves bien 12 V sur les 2 autres broches. Fais gaffe au court-jus avec les pointes de touches, car les pistes du circuit imprimé ne vont pas apprécier sinon... ;)
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Messagepar globule » 17 11 2007 20:31

Ok tronic, sur la fiche noir, j'ai rien de branché, cette fiche a 4 contact et je trouve la résistance de 840Kohms avec le 3 sur 2 des contact. je verifirais qu'il y a bien du 12 V, mais ça doit pas être facile a mesurer quand tout est branche, y a pas beaucoup de place pour passer.

Sinon, ce bloc compteur est presque neuf, il n'etait pas d'origine sur la voiture ou il était, il affiche 17 500Km! Donc je pense qu'il y a peut de chance qu'il ait un problème, a mon avis le probleme vient d'ailleurs.

Est-ce qu'il est possible de mesurer le signal qui arrive sur le 3 ??
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Messagepar Tronic » 17 11 2007 20:55

Je comprends pas ce que tu dis que t'as rien de brancher sur le connecteur noir. Tu as pas démonté le combiné?
Donc si t'as pas démonté, tu as bien le moteur du compte-tours qui est branché alors. Tu devrais trouver une continuité sur l'une des cosses. A mon avis, c'est celle qui se trouve au bout du connecteur si mes souvenirs sont bons.
Mets des photos si tu veux du machin... ;)

Pour la valeur trouvée en 3, je peux pas te dire, j'ai jamais mesuré. ;)
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Messagepar globule » 17 11 2007 22:23

Excuse-moi, j'avais pas compris ce que tu voulais dire, j'avais compris que c'etait un connecteur venant de je ne sais pas ou qui pouvais ce mettre a cette endroit la, et je viens de regarder et je comprend mieux, c'est un contact qui se fait a l'intérieur du combiné, c'est bien ça?

sinon je confirme, ya bien une continuité entre le 3 et la derniere broche du connecteur noir sur mon ancien combiné, et une resistance entre les même bornes sur mon nouveau.
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Messagepar Tronic » 17 11 2007 22:31

Et ben alors, ton nouveau ne pourras jamais marcher si tu as une résistance!
Il te faut absolument une continuité.
Démonte le circuit imprimé au pire pour comprendre pourquoi il y a 840 kohms.
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Messagepar globule » 17 11 2007 22:42

ok, je reverifierai ça, mon testeur est un peu merdique, j'essayerai avec un autre.
Mais tous ça ça explique pas pourquoi ça ne marchait pas non plus avec mon ancien combiné qui, lui, avait une continuité?
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