Compte-tours v6i en panne

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

slt

Messagepar bruno1794410 » 22 12 2007 17:04

ben j'ai essayer de deplace le fil de la borne 3 a la borne 5
et ça marche pas corectement

au ralentit l aiguille ne monte pas
mais quand j accelere elle monte

je continue a assayer de depaner

merci +
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

slt

Messagepar bruno1794410 » 22 12 2007 18:18

bon ben moi il me reste plus qu a y foutre le feu

et me remetre a refaire ma porsche 944 enfin une caisse qui mérite d être refaite
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar Tronic » 22 12 2007 18:46

Bah c'est parce que c'est pas un combiné de V6 que tu as monté.
Faut trouver le potentiomètre pour le réglage du compte-tours.
Et en vitesse, tu vas sûrement avoir un écart aussi.

Mets y pas le feu tout de suite... ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

salut

Messagepar bruno1794410 » 23 12 2007 08:57

merci tronic, mais c'est un tableau de V6 Baccara

et je pense que le prob vient d'une resistance de 13ohm situé a la place du relais de suregime

et le prob je la trouve pas cette resistance
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar globule » 23 12 2007 16:28

Salut bruno, je pense aussi que ton combiné n'est pas un de V6 Baccara, peut-être un de V6 tout court, car aparement il y a une différence entre les V6 normal et les Baccara car elles ont le régulateur de vitesse obligatoirement et il y aurait un lien avec le regulateur de vitesse et le compte-tours( voir l'inscription en bas du shémas electrique ci-joint ), mais bon peut-être que je me trompe, je suis pas sur de tout ça.

Image

a+
Avatar de l’utilisateur
globule
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 177
Âge: 47
Inscription: 09 10 2007 20:54
Localisation: chalons en champagne

merci

Messagepar bruno1794410 » 23 12 2007 16:46

merci

si le tableau que j'ai actuellement et bien celui dune Baccara 89,

le fils maron/jaune etait branché en 5 363

Image



et moi j'ai une V6 injection 92

le fils maron/jaune etait branché en 3 363
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar bruno1794410 » 23 12 2007 17:13

globule a écrit:J'ai verifier l'emplacement des fils sur les borniers et ça correspond avec le bouquin que j'ai citer plus haut. Etant donner que le bloc compteur actuel doit être plus ancien que ma voiture, je pense qui faudrait comparer avec un bouquin plus ancien.(le mien demarre À partir du millesime 1990) je vous joint les infos que j'ai, si défois quelqu'un avait la version plus ancienne pour comparer.
Bonne soirée a tous.

Bornier Noir et bornier rouge

Image

Bornier Bleu

Image


salut jeanpolo, je viens de lire ton sujet sur ton probleme de compteur, ça n'a pas l'air d'être simple non plus! :?


tu ma posté un cablage merci

mais peut tu me passer celui qui va avec ça cest a dire
ou on voit le fil 256 MA/JA vers 363 voie 3
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar globule » 23 12 2007 17:27

ce fil va au boîtier synthese de parole, mais j'ai pas le shémas électrique de cette bête la, désolé.
Mais bon je ne pense pas que ton problême vienne de la.
Est-ce que tu as le réguleteur de vitesse sur ta 25? et sur celle d'ou vient le combiné, elle l'avait aussi?
Avatar de l’utilisateur
globule
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 177
Âge: 47
Inscription: 09 10 2007 20:54
Localisation: chalons en champagne

yo

Messagepar bruno1794410 » 24 12 2007 09:20

tu te trompe car le fil pour l info vitesse c'est le 2 borne rouge
faut pas confondre info vitesse et info compte-tours

la Baccara ou j'ai prit ce compteur avait la regul vitesse

et on as 2 motage pour le compte-tours

soit branché en 3 borne rouge
ou en 5 borne rouge

merci
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar jeanpolo » 24 12 2007 15:07

bonjour globule et bruno bon noel à tous ( j'avance plus dans mon dépannage de compt. de vitesse. :( ) bon courage à vous
V6 turbo
jeanpolo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Âge: 76
Inscription: 10 08 2006 15:20
Localisation: pas de calais

slt

Messagepar bruno1794410 » 26 12 2007 17:12

salut a tous
le tb origine sur ma v6i 08/01/92 comme le plan ci dessous
j'ai brancher mon tableau sur une alim 12v sur les connections (-) et (+)

tous a l air de refonctionner, le test diagnostique ordi fonctionne
demain je le rebranche sur la voiture et on va voir
Image

voilà
(on va voir qui a raison l aiguille , ou le bonhomme !)
a+
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar globule » 27 12 2007 19:45

bruno1794410 a écrit:tu ma posté un cablage merci

mais peut tu me passer celui qui va avec ça cest a dire
ou on voit le fil 256 MA/JA vers 363 voie 3


Salut bruno, je pense pas que je me sois tromper, je pense qu'on c'est mal compris, moi sur mon shemas que j'ai mis plus haut, le fil 256 Ma/Ja vers 363 voie 5 et non voie 3 comme tu l'as mis, va au boîtier synthèse de la parole.

Sinon, pas de problème sur le fait qu'il existe 2 branchement possible pour l'info compte-tours : borne 3 ou 5 du connecteur rouge, pour moi aussi il est en 3, ma Baccara est de 1992 aussi.

a+
Avatar de l’utilisateur
globule
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 177
Âge: 47
Inscription: 09 10 2007 20:54
Localisation: chalons en champagne

slt

Messagepar bruno1794410 » 28 12 2007 11:35

ah bonne nouvelle

j'ai fini par trouver d'ou venait le probleme de l ordi de bord

au premier démontage j'ai bien vu que ces petites nappes était un peu oxidées,
après démontage complet et nettoyage
rien de mieux
j'ai reregardé ces nappes et je me suis appercu qu'une piste etait cassé
j'ai donc viré les nappes, les connecteur blanc, tout remplacer par des bouts de fils en respectant bien les connections


Image

bon j'ai plus le probleme de jauge a carburant.
il ne me reste plus qu'a trouver le prob de compte-tours (qui ne vient pas du tb).

a+
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar globule » 29 12 2007 22:30

Salut, c'est lequel combiné que tu as réparer ? celui que tu avait d'origine sur ta voiture ou celui que tu as récuperer après? :?:
Avatar de l’utilisateur
globule
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 177
Âge: 47
Inscription: 09 10 2007 20:54
Localisation: chalons en champagne

slt

Messagepar bruno1794410 » 30 12 2007 11:55

salut

c'est celui d origine que j'ai reparé

je doit encore faire des essaies, car pour le moment la V6 est sur chandel

j'ai donc pas la distance restante a parcourir, ni la consomation, du a un manque info de roulage
il faut parcourir un minimum de distance pour avoir l ordinateur de bord fonctionnelle.

a+
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar globule » 30 12 2007 17:30

Sur ton combiné d'origine tu avais le compte-tours qui marchait si je me rapelle bien? Et la niette, que dale, il veut pu monter? Tu as remis le fil Ma/Ja en 3 sur le connecteur rouge?
Avatar de l’utilisateur
globule
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 177
Âge: 47
Inscription: 09 10 2007 20:54
Localisation: chalons en champagne

Messagepar bruno1794410 » 30 12 2007 18:17

oui remis en 3
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Précédente

Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités