compteur vitesse ??25 V6

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

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Messagepar Vavard » 28 Nov 2007, 09:10

Salut Aurel,

En plus du prix, je pense que c'est une vraie misere à faire passer le câble de l'habitacle vers le compartiment moteur. Et pour un tel travail, un garage va "allumer" niveau heure de M.O...

:(
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Messagepar Aurel » 28 Nov 2007, 09:33

Je vais le faire moi-même... :lol:
Je n'ai jamais donné mes voitures en garage,pas confiance tous des bourrins de la mécanique et en plus comme tu dis il t'assome.
Pour faire passer le capteur,je pense que je vais utiliser le vieux câble comme passe gaine du nouveau et hop le tour est joué normalement... :roll: ;)
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Messagepar Vavard » 28 Nov 2007, 11:09

et en coupant les câbles, puis en soudant l'ancien sur le nouveau?
Non? :roll:
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Messagepar Aurel » 28 Nov 2007, 12:04

Non il faut éviter,car si c'est ton câble qui est naze,tu risque d'avoir le même problème et en plus c'est dommage de ne pas mettre le tout neuf,moins il y a de resoudure mieux c'est,ceci est mon humble avis personnel. ;)
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Messagepar Tronic » 28 Nov 2007, 13:20

Le problème avec ce câble, c'est qu'il est noyé dans la gaine du faisceau avec les fils, scotcher avec. Alors bon courage pour le remplacement. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Aurel » 28 Nov 2007, 14:01

Ah ouais!!! :twisted:
Que faire alors,car sans compteur c'est pas terrible?
Penses tu qu'il faudrait mieux remplacer que le capteur et laisser le cablage d'origine.
Pourtant sur mon TXI j'ai l'impression que ce câble gris est bien isoler par rapport au faiseau,certes il va falloir le faire passer de l'habitacle à la boîte,mais il est seul dans une petite gaine noire..non? ;)
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Messagepar Tronic » 28 Nov 2007, 14:07

Le montage a peut-être évolué au fil des années, mais sur les phases I, c'est tout relié ensemble.

L'autre jour, j'ai réglé ce problème de compteur sur une TDX, en soudant les fils sur les cosses du connecteur. l'endroit su sertissage, c'était oxidé.
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Messagepar Vavard » 28 Nov 2007, 14:11

quelle galère...
sinon je commence par aller choper un capteur à la casse, je le monte à l'arrache en provisoire et je teste pour voir si ça change quelque chose...
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Messagepar Aurel » 28 Nov 2007, 14:15

Tronic,

Tu parles au niveau de la boîte que c'était oxydé sur le TDX? ou au niveau de la prise grise sous le HP de synthèse vocal?
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Messagepar Aurel » 28 Nov 2007, 14:16

Vavard a écrit:quelle galère...
sinon je commence par aller choper un capteur à la casse, je le monte à l'arrache en provisoire et je teste pour voir si ça change quelque chose...


Tu te vois à la casse par terre en train de récupérer un capteur!! :shock:
Et puis suivant les années ou les modèles Ça se trouve il change de réf!!!
A méditer!!! :cry:
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Messagepar Tronic » 28 Nov 2007, 14:21

Je parle du connecteur du capteur sur le compteur.
Mais sur une TDX même en phase II, c'est comme sur les essences phase I, c'est un connecteur noir qui est branché directement sur le compteur, sans passer par un câble.

Mais avant de changer ce capteur, faudrait le tester à l'ohmmètre en roulant.
Les valeurs devraient changer en roulant. A tester aussi en continuité avec le buzzer du multimètre.
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Messagepar Aurel » 28 Nov 2007, 14:25

Ok donc sur le TDX c'est monté comme les phases 1,je comprends mieux.
Les phases 2 le capteur est sur la boîte,tu vois le truc en roulant pour tester! :lol: :shock:
De plus c'est un petit capteur noir cylindrique que l'on ne peut apparement pas démonter. :evil: :?

PS : cf mon topic sur compteur de TXI! ;)
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Messagepar Tronic » 28 Nov 2007, 14:31

Bah oui mais quand je parle de tester, tu laisses le capteur ou il est sur la boîte tu branches ton multimètre sur le connecteur dans l'habitacle.

Si tu veux aussi éviter de rouler en testant, tu peux lever une des roues avants avec un cric. Tu cales bien la voiture et tu y vas. Tu passes la 2 et tu regardes ce que ça donne. ;)
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Messagepar Aurel » 28 Nov 2007, 14:35

C'est pas faux!! :oops:
J'avais pas pensé,merçi Tronic!
Je vais attendre que les températures remontent un peu avant de me lancer dedans. :? Mais j'aimerai bien résoudre quand même ce problème au plus vite car Ça m'énerve! :evil:
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Messagepar jeanpolo » 05 Déc 2007, 14:42

bonjour je cherche tjrs la solution du compteur de vitesse ??
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Messagepar Tronic » 06 Déc 2007, 23:24

Salut à tous

J'ai trouvé des SAF 1091, si ça vous intéresse! :P

Ils seront à vendre 13 € avec la livraison comprise chez vous.

Le chiffre porte bonheur...

Qui en veut??? :roll:
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Messagepar jeanpolo » 10 Déc 2007, 17:53

:D bonjour tronic je viens de lire ton message
je suis d'accord pour l'achat comment on procède ,?
je sais pas comment tu as fait pour le trouver ?
merci j'attends ta réponse
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Messagepar jeanpolo » 14 Déc 2007, 23:07

bonsoir tronic j'attends une réponse pour l'achat du ci. merci
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Messagepar Tronic » 14 Déc 2007, 23:09

Oui, on m'a donné l'adresse d'un fournisseur qui en a toujours. J'ai crée le compte mais je n'arrive pas à obtenir les prix. Je verrais ce problème en début de semaine... ;)
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Messagepar jeanpolo » 14 Déc 2007, 23:23

bien reçu le message merci après renseignement chez Renault il parait qu'il y avais des problème avec les blocs compteurs ( il effectué des échanges standard il ya xx années) prix actuel du bloc chez Renault 1700 euros :(
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