

On obtient ceci:

Les contacts de la platine s'oxident et comme ils sont simplement insérés dans des clips sur les bornes de la jauge, le courant ne passe plus et donc, plus d'indications au tableau de bord. On peut s'appercevoir ici que cette jauge a déjà été démonté par une personne qui s'est dis que de toute manière, ce n'est pas réparable. Donc on peut tout cassé. On retrouve 2 clips de tordus et un manquant sur les 3. ça fait du boulot en plus.



On commence par gratter les contacts du circuit de résistances à l'aide d'un tournevis. Avec du papier de verre, on fait les clips


On étame les 3 contacts du circuits, les clips et les cosses dans la tête de la jauge.


On soude les contacts sur le circuit


Comme il manque un clips, on en fabrique un avec un bout de fil



On place délicatement le circuit imprimé dans la tête de la jauge. Attention de ne pas trop l'enfoncer. Pour connaître la profondeur, on referme avaec l'autre coté. Le bout du circuit doit être au bord du plastique. Il y a 1 trou de chaque coté ou l'on peut le voir. Les 2 capots doivent se toucher sans forcer. Quand la profondeur est bien réglée, on peut souder les 3 contacts. Mais il faut faire vite pour éviter de dssouder les clips du circuit!



On replace le flotteur en faisant attention au sens: coté clips métalique vers le bas de la jauge:









On obtient donc une jauge rajeunie qui attend avec impatience le meeting de Thoiry pour regagner le réservoir d'une V6 qui est actuellement en court de restauration, pour continuer paisiblement sa vie. ça aurait été un peu dommage de jeter cette pauvre sonde...


PS: plus bas dans ce post, vous trouverez des indications concernant le démontage par rapport au réservoir et où trouver la platine interface.